Comment faire un visa Thaïlande de 6 mois ?

Comment faire un visa Thaïlande de 6 mois ?

La Thaïlande (pays du sourire) est un pays touristique où de nombreuses personnes dans le monde se rendent pour passer un bon séjour hors de la France. Beaucoup de personnes vivant en France voyageant pour le tourisme ne vont généralement que pour un séjour mémorable. Toutefois, il est possible de voyager vers ce beau pays qu’est la Thaïlande pour des fins professionnelles ou commerciales. Dans ce cas, vous voudrez probablement entrer plus d’une fois dans le pays avec votre visa thaïlandais et votre passeport. C’est alors qu’il est idéal de demander un visa touristique thaïlandais à entrées multiples.

Ce visa du pays du sourire est un pass valable pour une durée de six mois et permet un séjour initial de 60 jours maximum à compter de la date d’obtention du visa de voyage hors France. Si vous envisagez un voyage de tourisme en Thaïlande et que ce visa touristique thaïlandais correspond à votre profil de voyage vers le pays du sourire, découvrez ici les documents requis et comment en faire la demande.

Exigences pour faire un visa thaïlandais de 6 mois

L’autorisation de faire un séjour de quelques mois en Thaïlande est soumise au respect de certaines conditions avant le départ pour le voyage. Parmi ces dernières, l’obtention d’un visa touristique thaïlandais comme celle ayant une validité de 6 mois en fait partie.

photo taken in thailand on a small island near the tourist spot Phang Nga

Cependant, avant d’être éligible à l’obtention du visa touristique d’entrée en Thaïlande d’une validité de 6 mois, vous devez présenter certaines pièces. Les documents dont vous aurez besoin pour demander des visas pour un voyage ou un séjour en Thaïlande sont les suivants :

  • Passeport original valable plus de 12 mois. Le passeport doit avoir au moins deux pages vierges.
  • En plus du passeport original, il vous faut 2 photos d’identité récentes de 3,5 cm x 4,5 cm
  • Un formulaire de demande de visa pour un séjour en Thaïlande dûment rempli et signé.
  • Une copie ou un document justificatif prouvant que vous avez au moins 2 billets d’entrée et 2 billets de sortie à utiliser dans les 6 mois suivants la délivrance de votre visa.
  • Une photocopie des documents de réservations d’hôtel pour l’ensemble du séjour en Thaïlande, en fonction des dates des billets d’entrée et de sortie que vous présentez.
  • Preuve bancaire que vous disposez de fonds suffisants pour votre séjour en Thaïlande.

Faire un visa électronique pour la Thaïlande en ligne

Jusqu’à récemment, vous deviez nécessairement soit vous rendre en personne à l’ambassade ou dans un consulat de la Thaïlande en France, soit envoyer les documents, dont une copie du passeport, par la poste pour faire la demande de visa thaïlandais. Des semaines d’angoisse étaient alors à l’ordre du jour, avec l’incertitude de savoir si votre passeport et les autres documents requis pour la demande du visa arriveraient à temps ou s’ils ne s’étaient pas perdus par la poste.

Mais au lieu de cette demande fastidieuse et compliquée, le visa touristique thaïlandais électronique est désormais disponible, alternativement au visa thaïlandais physique.  Vous pourrez donc, depuis la France, demander plus facilement un visa de 6 mois en ligne pour votre séjour en Thaïlande en allant sur la page officielle des visas thaïlandais www.thaievisa.go.th et en suivant les étapes suivantes :

Créer un compte d’utilisateur sur le site officiel de demande de visa thaïlandais en ligne

Créez un compte d’utilisateur sur le site web thaïlandais “THAI E-VISA OFFICIAL WEBSITE” et confirmez l’inscription dans l’e-mail qui sera envoyé dans votre boîte de réception mail. Connectez-vous à nouveau sur le site web officiel des visas thaïlandais.

Choisissez le type de visa pour votre séjour en Thaïlande

Sur le formulaire en ligne, choisissez le visa thaïlandais souhaité pour votre voyage en Thaïlande (entrées multiples de 6 mois dans notre cas). Remplissez tous les champs indiqués et téléchargez les photos souhaitées. Choisissez également le but de votre voyage touristique en Thaïlande avant de passer à la page suivante du formulaire.

Téléchargez les documents requis aux entrées en Thaïlande

Téléchargez tous les documents nécessaires à la demande du visa thaïlandais en ligne : photocopie scannée du passeport, photo d’identité, copie de réservation dans un hôtel du pays, etc. Veillez à ce que la taille du passeport et des photos d’identité à ajouter au formulaire ne dépasse pas 3 Mo et qu’ils soient enregistrés au format JPEG. Pour tous les autres documents, les fichiers JPEG et PDF sont acceptables.

Si vous n’avez pas fait de tourisme vers un pays quelconque avec votre passeport au cours des 12 derniers mois, téléchargez simplement une photo d’une page vierge de votre passeport. Sur la dernière page du site. Après le téléchargement de tous les documents, soumettez la demande.

Payez les frais de demande de visas thaïlandais en ligne

Une fois que vous avez soumis votre demande de visa touristique pour la Thaïlande en ligne, vous devez également payer à l’avance. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le symbole « Paiement ». Vous pouvez payer par carte de crédit bancaire (Mastercard/Visa).

Attendez la décision d’approbation de votre demande de visa touristique en ligne

Une fois que vous avez effectué votre paiement, vous devez maintenant attendre que votre demande de visa pour le voyage en Thaïlande soit approuvée. Pour savoir si la demande de votre visa touristique thaïlandais en ligne doit être refaite, s’il manque des documents ou, dans le pire des cas, si elle a été refusée, vous pouvez toujours vérifier le statut actuel.

Pour ce faire, connectez-vous à nouveau et cliquez sur le champ « Soumis » sous « Tableau de bord du visa électronique ». Vous y verrez une liste de vos visas avec le numéro de la demande, le consulat responsable, la date du paiement et l’état actuel du traitement.

Réception du visa de voyage en Thaïlande

Dès que votre visa touristique thaïlandais de 6 mois aura été approuvé en ligne par l’ambassade compétente, il vous sera envoyé par courrier électronique. Imprimez ce document et emportez-le avec vous lors de votre voyage hors France. Il est également utile de le sauvegarder sous forme numérique en cas de perte de votre visa.

Avis de la rédaction

En apparence, le visa touristique de six mois est le plus difficile des visas touristiques à obtenir à l’ambassade, mais si vous avez tous vos documents en règle, l’obtention ne devrait pas être trop compliquée. La procédure à suivre pour utiliser le visa pour le tourisme est la même que pour un visa de 60 jours. Cela signifie qu’après avoir payé le visa initial, qui certifie que vous pouvez rester sur le sol thaïlandais pendant 180 jours, vous devez quitter le pays tous les 60 jours, puis y revenir, et ainsi de suite.

Questions fréquentes

Où demander un visa touristique thaïlandais de 6 mois ?

Vous pouvez demander les visas pour votre séjour de tourisme en Thaïlande dans une ambassade de la Thaïlande en France ou en remplissant un formulaire en ligne sur le site thaïlandais www.thaievisa.go.th. Pour votre séjour touristique hors France, vous pouvez demander le visa Thaïlande de six mois plus efficacement en ligne.

Quels sont les documents nécessaires pour la demande du visa touristique thaïlandais ?

L’obtention d’un visa de séjour touristique pour la Thaïlande nécessite plusieurs documents, dont : le passeport, formulaire, photo d’identité, photocopie du billet des vols d’entrée et de sortie en Thaïlande, photocopie de la réservation dans un hôtel du pays, justificatif de bonne situation financière et un test de vaccination contre la covid. Ces documents sont très importants pour demander un visa de voyage touristique de la Thaïlande en ligne.

Quel est le délai d’obtention des visas thaïlandais de six mois ?

Le délai d’obtention des visas de voyage en Thaïlande est assez court. S’il n’y a pas d’anicroche dans un délai d’une à deux semaines, votre visa touristique sera prêt et utilisable dans les six mois pour votre voyage. Toutefois, il est bien de préparer les documents et de faire la demande des visas de séjour hors France un ou deux mois avant la date du voyage.

En conclusion, comme dans la quasi-totalité des pays asiatiques, la Thaïlande exige également un visa de tourisme d’une durée variable, notamment de six mois, pour votre séjour dans le pays. Vous pouvez obtenir ce visa en personne dans une ambassade en France ou une fois en Thaïlande, mais le processus en ligne que nous avons décrit ici semble être le plus efficace de tous ces moyens.