Comment choisir le meilleur site de voyage ?

Un voyage, ça se prépare ! Actuellement, il est tout à fait possible de préparer et d’organiser son voyage, sans bouger de son fauteuil !

Entre réservation d’hôtel, achat de billet d’avion et préparation d’activités … tout se passe désormais en ligne et plus besoin de passer par une agence ! Découvrez dans cet article, comment préparer son voyage et quel est le meilleur site pour le faire.

Préparer son voyage seul

Beaucoup de personnes passent encore par une agence de voyage pour organiser leur voyage. Cette méthode est certes plus rapide, mais elle est également beaucoup plus chère. Pour essayer d’économiser quelques euros en plus, vous pouvez toujours essayer de préparer votre séjour vous-même.

En fait, ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air, vous allez avoir beaucoup plus de liberté et vous allez même prendre beaucoup de plaisir.

Alors, comment préparer son voyage ? Découvrons !

Choisir sa destination

Effectivement, la toute première étape à réaliser, c’est de choisir sa destination. Pour cela, divers points sont à prendre en considération :

  • Le budget : votre budget sera votre premier curseur. Effectivement, un voyage en Italie n’aura pas le même poids sur votre portefeuille, qu’un voyage en Thaïlande !
  • Les formalités : c’est un détail important à prendre en compte, car certains pays imposent des formalités beaucoup trop compliquées et vous devez vous prendre à l’avance, comme c’est le cas pour les USA par exemple ;
  • La période : si vous souhaitez aller dans un pays étranger, il est très important de vérifier la météo de ce pays, parfois, la météo peut carrément vous gâcher votre voyage ;
  • Le style de voyage : un voyage en solo, en couple, en famille ou entre amis, ça diffère !
  • La durée du voyage : si vous comptez passer un weekend ou moins d’une semaine, il est inutile de préparer un voyage à l’autre bout du monde !

Acheter un billet d’avion

Vous avez choisi votre destination ? Vous avez fixé votre date de départ ? Alors, il est temps d’acheter un billet d’avion. Pour cela, il existe des sites qui vous permettent de comparer les prix des billets des différentes compagnies aériennes. Ces sites review vous donnent également l’occasion de lire les commentaires des anciens clients et leurs avis sur la compagnie.

Quel est le meilleur site de voyage ?

Pour vous simplifier la tâche, sachez qu’il existe plusieurs sites de voyage en ligne, qui sont très fiables. Nous allons vous lister les meilleurs.

Lastminute.com

Ce site est dédié pour ceux qui zappent l’étape « préparation » ! Si vous avez programmé un voyage de dernière minute, c’est là que vous devez vous rendre.
Notons que les voyages de dernière minute, bien qu’ils soient risqués, peuvent vous faire gagner de belles économies !

Expedia.fr

Le site Expedia.fr vous permet de réserver votre chambre d’hôtel et votre billet d’avion en quelques clics. Il est partenaire avec quelques 240 000 hôtels, de quoi avoir le choix !

Le site propose des des promotions qui peuvent atteindre les – 50 %.

Pierre & Vacances

Votre voyage sera en France ? En Europe ? Ne cherchez pas plus loin, Pierre & vacances vous propose de préparer le tout, en quelques clics.

Des villes, des villages, des hôtels, des activités, des plages, de la neige, des montagnes … Bref, tout ce qui peut rendre votre séjour réussi se trouve dans ce site.

Hotels.com

Si vous voyagez régulièrement et que les hôtels sont votre solution d’hébergement, le site Hotels.com vous sera d’une grande utilité.

Il met à votre disposition quelques 500 000 hôtels à travers le monde entier, mais son point fort, c’est qu’il vous offre une nuit gratuite à chaque fois que vous effectuez une réservation via le site.