reserver hotel derniere minute
icone soleil

Où peut-on faire une réservation d’hôtel à la dernière minute ?

Dans cet article :

L'hébergement, qui représente une dépense importante lors d'un voyage, fait partie des éléments que vous devez absolument planifier avant votre départ.

De plus en plus de personnes réservent leur hôtel par internet, et ce, pour de nombreuses raisons : un grand nombre de ces plateformes de réservation comme Booking, Expedia et Last Minute, propose des offres intéressantes pour réaliser des économies même à la dernière minute.

Quels sites pour faire une réservation d’hôtel à la dernière minute ?

Vous venez de décider, sur un coup de tête de vous offrir un petit séjour, le temps d'un week-end à la montagne ou à la mer, en France ou à l'étranger ?

reserver hotel derniere minute

Alors, afin de limiter les désagréables surprises tarifaires, nous vous proposons de découvrir les deux meilleurs sites de voyages pour de bons plans voyages à la dernière minute pour pas cher.

Last Minute

Comme le suggère son nom, ce site est spécialisé dans les réservations de voyages en ligne à la dernière minute. Son principe ? Que vous puissiez voyager à la dernière minute, à des tarifs intéressants. Ainsi, vous avez le choix entre des séjours de courte durée en France ou ailleurs, des circuits, des séjours bien-être et spa et, bien sûr, des croisières.

Vous avez la possibilité de faire une réservation d'hôtel en ligne, mais aussi de réserver un billet d'avion ou encore de louer un équipement de ski si vous souhaitez partir à la montagne. 

En résumé, c'est une plateforme de premier choix, selon les avis de ses utilisateurs. Elle est spécialement dédiée aux personnes qui n'ont pas encore planifié leurs vacances et qui sont à la recherche de la meilleure destination pour un prix raisonnable.

En savoir plus :  Comment se faire rembourser un billet d'avion et est-ce possible dans toutes les situations ?

Expédia

Avec le site Expedia, vous pouvez non seulement réserver des billets d'avion, mais aussi prendre une chambre d'hôtel parmi un choix impressionnant d'hôtels partenaires.

Expedia propose également un accompagnement lors des excursions et des séjours touristiques en France. Vous pouvez également réserver une croisière. 

Sachez que si vous créez un compte Expedia et que vous vous abonnez à sa newsletter, vous bénéficierez de réductions supplémentaires de 10% sur plusieurs prestations. De plus, des prix spéciaux atteignant jusqu'à 50 % de réduction sur des hôtels vous sont réservés. Pour finir, au cas où vous trouveriez une offre plus avantageuse, la différence vous sera remboursée, à condition de le signaler dans un délai ne dépassant pas les 48 heures avant la date prévue de début de séjour à l'hôtel, quelle que soit la date de réservation.

Conseils pour une réservation d'hôtel à moindre coût

Pour faire baisser les dépenses liées à la réservation de l'hôtel, nous vous offrons quelques conseils qui vous permettront de payer moins cher votre nuit à l'hôtel :

  • Partez en voyage en basse saison ;

  • réservez une chambre d'hôtel dans un endroit éloigné du centre-ville ;

  • faites la réservation de votre chambre d'hôtel au dernier moment ;

  • cherchez les offres les plus avantageuses pour passer un séjour inoubliable dans un hôtel de luxe.

En basse saison, il y a moins de visiteurs et les tarifs sont plus intéressants. Partir en voyage hors saison présente de nombreux avantages et ne veut pas dire pour autant que les conditions météorologiques sont défavorables, pourvu que vous choisissiez bien votre destination.

En savoir plus :  Combien coûte un billet d'avion pour les États-Unis et quelle est la meilleure période pour y aller ?

Après avoir choisi la date de votre voyage, il vous faut maintenant chercher le meilleur endroit où loger. En vous éloignant du centre-ville, où les hôtels sont généralement bondés, vous trouverez, sans doute, des chambres plus économiques que dans le centre.

Les gens pensent souvent que la réservation d'un hôtel en très tôt permet d'économiser de l'argent, ce qui n'est pas vraiment faux. Cependant, pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, il faut savoir que beaucoup d'hôtels affichent des prix réduits à la dernière minute, voire carrément le jour-même, lorsque l'hôtel n'affiche pas complet. 

Enfin, si vous disposez d'un budget intéressant, sachez que plusieurs plateformes mettent à la disposition des voyageurs la possibilité de réserver des séjours dans des hôtels de luxe, pour moins cher !