Où se loger à Annecy ?

Annecy est classée parmi les plus belles villes de France. Ses ponts, son architecture, ses canaux lui offrent le nom de la Venise des Alpes. C’est une ville qui profite d’un environnement naturel exceptionnel. Sport, détente, culture et histoire, vous pouvez bénéficier des logements de cette ville et de ses alentours pour y passer un bon séjour.

Pourquoi visiter Annecy ?

La France est un pays riche en culture, histoire et traditions. La beauté de ses villes a pu attirer plusieurs visiteurs. Angers est la ville proposant la meilleure qualité de vie dans la région des Pays de la Loire. Les plus beaux jours d’ensoleillement sont retrouvés à Marseille.

Les canaux et les lacs qui parcourent la vieille ville surnommée la Venise des Alpes vous permettront de profiter d’un beau voyage en vous baladant dans la vieille ville d’Annecy et ses ruelles. Vous pouvez trouver votre bonheur dans :

  • Les boutiques ;
  • Les cafés ;
  • Les restaurants.

C’est une ville très appréciée par les touristes. Une belle vue sur un quartier historique est offerte par le château de cette ville. La plupart des bâtisses de cette vieille ville sont caractérisées par une architecture médiévale.

En outre, les meilleurs plats de la cuisine locale de cette ville vous offrent un énorme plaisir gustatif. Annecy est la meilleure destination pour profiter de la douceur de l’été avec ses eaux transparentes, ses douces températures et son lac.

Où se loger à Annecy ?

Pour passer un bon séjour à Annecy, il est recommandé de bien choisir son logement. Pour un logement au centre-ville, choisissez le Vieux Annecy, c’est le lieu idéal avec une bonne atmosphère et un charme uniques. Vous pouvez trouver dans ce quartier le marché du dimanche matin et les petits restaurants charmants pour vous amuser pendant la soirée.
Un autre excellent quartier pour vous y loger, est le quartier des Balmettes. Pour rejoindre le centre-ville, vous devez marcher un petit peu à pied. Si vous cherchez des prix convenables et pas chers, optez pour les quartiers voisins du centre-ville comme Cran-Gevrier. La rivière Thiou parcourt ce quartier, vous pouvez également y trouver les meilleurs logements et restaurants de la ville.
Au nord-est de la ville, vous pouvez trouver le fameux quartier d’Annecy-le-Vieux. Si vous voulez y trouver un logement, privilégiez la partie située le long des berges. On peut trouver également des restaurants sympathiques autour de la plage d’Albigny.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.