icone soleil

Sofia Center: Le lieu incontournable à visiter absolument

Dans cet article :
Avantages 👍 Inconvénients 👎
1️⃣ Visiter Sofia permet de découvrir une culture riche et diversifiée, avec une multitude de sites à explorer. Le regroupement de tant de sites à visiter peut rendre le séjour quelque peu chargé pour les court séjours.
2️⃣ Sofia offre une délicieuse cuisine locale, avec une grande variété de plats à déguster. Alors que la cuisine bulgare est un délice, elle peut ne pas convenir à tous les palais, en particulier à ceux qui sont habitués à un régime moins épicé.
3️⃣ Avec une vie nocturne animée et de nombreux bars haut de gamme, on ne s’ennuie jamais à Sofia même en nocturne. La vie nocturne active de la ville peut ne pas convenir à tous, en particulier à ceux qui préfèrent des vacances plus tranquilles ou aux familles avec de jeunes enfants.

Si vous êtes de passage à Sofia, vous devez visiter le centre de la magnifique capitale bulgare. Elle regorge de lieux remarquables à découvrir. Entre les délicieux mets, les monuments, la belle cathédrale Alexandre Nevski, les activités à faire dans la ville ne manquent pas.

Vous pouvez admirer la cité la nuit, vous ne serez pas déçus. Si vous n’avez pas le temps pour mieux profiter de votre visite, prolongez votre séjour pour bien faire le tour.

Visiter la cathédrale Alexandre Nevski

Cette cathédrale fait partie des plus grandes cathédrales orthodoxes du monde. Située en plein cœur de la ville, la cathédrale a été conçue par Alexander Pomerantsev. Le style architectural de l’édifice s’est basé sur un style néo-byzantin. La construction de ce bâtiment a débuté en 1882 et s’est achevée en 1912.

La cathédrale fut construite en mémoire des soldats russes qui sont morts lors de la guerre russo-turque de 1877-1878. Suite à cette guerre, la Bulgarie a eu son indépendance, elle a été libérée de la domination ottomane.

C’est ce qui explique le nom donné à la cathédrale en honneur du héros national, le prince russe Alexandre Nevsky. La cathédrale a été proclamée Monument de la Culture en 1924. Bien décorée, cette impressionnante cathédrale peut accueillir environ 9 000 personnes en son sein.

Sous les dômes de l’édifice, vous pouvez voir un intérieur bien décoré avec différents matériaux. Vous avez du marbre italien, de l’or, de l’albâtre, de l’onyx brésilien et d’autres matériaux spéciaux. Vous serez stupéfait suite à votre visite.

En savoir plus :  Trouvez le Meilleur Hébergement pour Votre Séjour en Corse

La cathédrale se compose de cinq nefs, de trois autels et d’une crypte. La crypte dispose d’une grande collection d’icônes orthodoxes, des manuscrits et de peintures faites sur les murs. C’est un lieu incontournable à visiter une fois à Sofia.

Découvrir le Palais National de la culture (NDK)

Lorsque vous arrivez à Sofia, ce palais ne passe pas inaperçu. Considéré comme l’un des symboles de la ville, ce palais est situé dans le centre de Sofia, près du boulevard Vitosha.

Il fut construit en 1981 sous l’initiative de l’ancienne première dame bulgare Lyudmila Zhivkova. Cette construction a marqué les 1300 ans d’anniversaire de la Bulgarie. Ce splendide palais de forme octogonale a été conçu par l’architecte Alexander Barov. Il s’étend sur huit étages et a trois niveaux dans le sous-sol.

Connu sous le sigle NDK, le palais dispose de quinze salles de spectacles et de conférences. Dans le sud-est de l’Europe, il est considéré comme le plus grand palais des congrès. En 2005, le palais gagne le prix APEX de l’association internationale des centres de convention.

Sa beauté architecturale attire plusieurs touristes. Le palais accueille des expositions, des conférences, des concerts et des festivals d’art, de musique et de cinéma.

Visiter la rotonde Saint-Georges

Considéré comme le plus ancien bâtiment de Sofia, cette église fait partie des lieux touristiques à visiter à Sofia. L’église de Saint-Georges est une rotonde construite en briques rouges qui date du début du IVème siècle.

Difficile à trouver, le bâtiment à structure cylindrique se situe derrière l’hôtel Sheraton non loin du palais présidentiel.

Cette petite église est entourée de vieilles ruines romaines qui lui offrent du charme. À l’intérieur de l’église, vous pouvez voir plusieurs fresques de l’époque médiévale et les reliques du roi Stefan Milutin déposées depuis 1460.

Se promener dans le boulevard Vitosha

Boulevard Vitosha (Vitoshka) à Sofia - La rue piétonne de Sofia

Situé entre la place Bulgaria et l’église Sveta Nedelja, ce boulevard traverse Sofia. Il constitue un important axe de la ville, sur ce boulevard, vous trouverez plusieurs boutiques chics, des restaurants, des cafés…

En savoir plus :  Comment trouver un logement à Ibiza ?

Profitez de votre visite pour faire du shopping dans les magasins des grandes marques (Versace, Boss, Tommy Hilfiger …). Ce boulevard dispose de bancs, des kiosques pour faire des photos pendant votre promenade.

Le meilleur moment pour visiter cette rue est lors du coucher du soleil en été ou au printemps. Assis sur un banc, vous pouvez admirer les habitants de la ville en train de s’amuser ou regarder les musiciens de rue qui fredonnent.

Faire un tour au Musée National d’Histoire

À Sofia, vous pouvez visiter le plus grand musée du pays : le musée National d’histoire. Dans ce musée, vous pouvez retracer toute l’histoire de la Bulgarie depuis le paléolithique à cette époque moderne.

Après sa construction, le musée a été inauguré le 5 mai 1973 et a réalisé sa première grande exposition en 1984. Lors de cet événement, les 1300 ans de l’histoire du pays ont été présentés.

Le musée se compose de près de 650 000 objets en rapport avec l’histoire, les beaux-arts et l’archéologie. Dans le musée, les expositions sont ordonnées en onze salles selon l’ordre thématique et chronologique

Dans cet édifice, vous pouvez contempler des objets en or qui datent de la civilisation des Thraces. Ils ont été trouvés dans la région de Panagyurishte. Le musée regorge également d’objets en argent thrace qui viennent de Rogozen.

Il faut souligner que le peuple thrace a occupé une grande partie du monde antique. Plusieurs de leurs trésors ont été éparpillés dans toute la Bulgarie.

Visiter le théâtre Ivan Vazov

C’est le plus important théâtre du pays. Il fut construit en 1906 et sa toute première représentation fut réalisée le 3 janvier 1907. À la suite de la seconde guerre mondiale et suite à un incendie en 1923, le bâtiment a fait l’objet de diverses rénovations. Son style n’a pas changé au fil du temps.

Au cours de son histoire, il a porté plusieurs noms. De 1906 à 1952, il s’appelait le théâtre national, de 1952 à 1962, il fut nommé théâtre Krastyo Sarafov. Ce n’est qu’après cette période qu’il s’est vu attribuer son nom actuel : le théâtre Ivan Vazov comme l’écrivain bulgare.

En savoir plus :  Explorez les villes européennes les plus appréciées pour vivre

La salle principale du bâtiment peut recevoir environ 850 personnes. Le théâtre dispose d’un parc à l’extérieur où les habitants jouent des jeux d’échecs.

Profiter des bains thermaux centraux de Sofia

Les bains thermaux centraux occupent un bâtiment dans le musée d’Histoire régionale de la ville. Ce bâtiment a été construit en 1906, il était utilisé pour les saunas, les thérapies de relaxation. Il a été fermé en 1986.

Depuis 1998, ce bâtiment est inscrit parmi les monuments culturels d’importance nationale. Le centre du jardin dispose d’une fontaine dont l’eau est minérale et chaude naturellement. Les habitants ne manquent pas d’occasion pour remplir leurs bouteilles.

Déguster les plats bulgares

Lorsque vous avez fait le tour de la ville, il est temps de goûter aux plats bulgares. Si vous avez mangé une fois des mets grecs ou turcs, vous trouverez des ressemblances.

À Sofia, plusieurs restaurants vous proposent des plats pour tous les goûts :

  • Tarator : une soupe froide faite avec du concombre, du yaourt et de l’aneth ;
  • Salade chopska ;
  • Mehsana skara : un barbecue fait avec plusieurs viandes ;
  • Soupe shkembi ;
  • Moussaka bulgare faite avec du porc et du gratin de pommes de terre ;
  • Banitsa.

À Sofia, les plats sont divers et variés. Selon vos préférences, vous pouvez goûter aux plats traditionnels bulgares qui vous conviennent.

Profiter de l’ambiance nocturne à Sofia center

Lorsque vous finissez votre visite durant la journée, vous pouvez faire une visite nocturne au Sofia Center. Les rues sont animées, les édifices sont illuminés, sortez la nuit pour explorer l’autre visage de Sofia.

Dans la ville, vous pouvez danser dans les bars, les clubs. Les bars haut de gamme ne manquent pas, ils vous proposent des cocktails exquis aux noms particuliers. L’ambiance est détendue la nuit.

La ville propose des boîtes de nuit qui sauront vous plaire. Vous avez Once Upon À Time Biblioteka qui est aménagé dans une bibliothèque nationale.

Vous pouvez vous rendre à la Versus Karaoke Bar. Dans ce bar, c’est à vous de chanter pour animer la soirée. Profitez de votre soirée en buvant du rakia. Cette boisson nationale est un cognac aux fruits qui a un goût similaire au saké.