Astuces pour trouver un logement à Minorque

Quand vient l’été, un bon nombre de Français partent en vacances en Espagne pour découvrir ses nombreux monuments historiques, ses plages de sable blanc et ses arènes de corrida. Parmi les destinations privilégiées des touristes, Minorque, c’est l’un des sites touristiques qui attire le plus grand nombre de visiteurs, avec des centaines de touristes qui y font chaque année le déplacement. Voici comment y trouver un logement pour vous héberger.

Petit aperçu sur l’île de Minorque

Située dans l’extrême-oriental des îles espagnoles des Baléares, Minorque tire son appellation de sa petite superficie. Menorca est l’une des plus belles îles habitées en Espagne, mais aussi la mieux préservée du tourisme en masse, car elle a été inscrite en 1993 des réserves de biosphère de l’UNESCO.

Peu d’îles dans le monde ont eu cet avantage et n’ont pas pu garder leur aspect naturel et totalement sauvage comme Minorque. Cette île ne compte pas plus de 95 000 habitants, c’est l’une des rares villes espagnoles à avoir une faible densité démographique.

Ceci en fait une destination de rêve pour les amoureux du calme, de la nature et de la faune maritime, car plusieurs scientifiques considèrent cette île comme les caraïbes de la méditerranée pour la richesse de ses fonds en espèces animales, mais aussi en décors naturels.

Minorque est aussi connue pour ses nombreux monuments historiques qui datent, pour certains édifices, de l’Antiquité. C’est un lieu touristique de prédilection, elle a tous les atouts pour plaire aux nombreux touristes qui ont la chance de la visiter.

Comment trouver un logement à Minorque ?

Pour passer vos vacances à Minorque dans les meilleures conditions :

  • Utilisez l’une des nombreuses applications pour smartphones : si vous ne voulez pas passer votre séjour dans un hôtel, privilégiez Airbnb ;
  • Consultez une des agences immobilières de l’île de Minorque pour vous offrir les meilleures solutions d’hébergement des environs.

Vous pourrez toujours faire un petit tour dans la ville pour profiter proprement de chaque instant de votre voyage à Minorque, sans avoir à vous soucier du logement. Parmi les plus beaux coins de l’île, le Port Mahon, qui est la capitale actuelle de Minorque.

Cette destination est idéale pour les amateurs de randonnée, car ils pourront visiter le parc naturel de s’Ablufera des Grau qui regorge d’espèces d’oiseaux. Ciutadella est la ville la plus ancienne de Minorque, c’est d’ailleurs son ancienne capitale avec plein de monuments historiques.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.