Les meilleurs endroits où se loger à Lisbonne

Lisbonne, capitale du Portugal et ville charmante d’entre toutes. C’est sans doute la ville à visiter si vous souhaitez faire le plein de souvenirs. Lisbonne est une ville connue pour sa grande surface, notamment pour ses zones spécialement réservées aux activités et aux attractions touristiques. Envie de vous rendre à Lisbonne ? Nous vous aidons à vous y loger.

Où se loger à Lisbonne pour une première fois ?

Londres, Vienne, Mykonos et Lisbonne sont autant de villes à visiter si vous souhaitez un voyage à travers l’Europe. Si vous avez décidé de poser vos bagages à Lisbonne pour la première fois, votre logement sera décisif de la qualité de votre séjour. Pour une première visite, il est recommandé de séjourner dans la partie de la ville allouée aux touristes, dans les quartiers suivants :

  • Avenida da Liberdade ;
  • Alfama ;
  • Chiado ;
  • Baixa.

Ces quartiers comportent beaucoup de bars et de restaurants, et ont un grand nombre de boutiques pour ceux qui souhaitent faire un bon shopping de vacances. Vous y trouverez des hôtels, des auberges, des appartements et des chambres d’hôte : place à vos préférences ! De plus, en logeant dans un de ces quartiers du centre-ville, vous restez à proximité des attractions touristiques, de la vie nocturne et des sites historiques.

Où se loger à Lisbonne : affaires ou détente ?

Votre logement à Lisbonne (ou ailleurs) dépend de la nature et des objectifs de votre séjour. Que vous soyez dans la capitale portugaise pour des raisons professionnelles, ou pour passer du bon temps n’est pas pareil. Si votre voyage est à caractère personnel, les quartiers susmentionnés sont à privilégier. Toutefois, si vous souhaitez des quartiers plus calmes, vous pouvez voir du côté de Principe Real, Graça ou Estrela. Ce sont des quartiers moins bruyants, bourrés de charme portugais, avec des cafés et des boutiques locaux et de jolies petites maisons. Si votre voyage est à caractère professionnel, le quartier recommandé est Parque das Naçoes : un quartier particulièrement adapté si vous effectuez un voyage d’affaires, car il renferme des hôtels de ce style. Vous y serez à proximité du Parc des Nations qui comporte un nombre impressionnant de bars et de restaurants pour une clientèle professionnelle. En outre, vous aurez un accès facile aux transports en commun, à l’aéroport et à la gare ferroviaire. Ces quartiers sont adaptés aux voyages d’affaires, car ils ne regorgent pas de touristes ou des attractions pour ces derniers, et sont assez loin du monde de la nuit.

En savoir plus :  Comment faire pour trouver où loger à Porto ?

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.