Meilleure destination au Portugal : quelle ville choisir ?

L’un des pays les plus visités et les plus appréciés est le Portugal, un pays assez fascinant et très diversifié puisqu’on peut tout y trouver, des villes animées et dynamiques, des plages paradisiaques sans oublier les merveilleuses conditions météorologiques. Le Portugal possède un véritable patrimoine culturel et historique, de nombreuses vieilles villes sont d’ailleurs encore, à l’heure qu’il est, inconnues par les touristes.

Nous allons dans cet article parler de ce magnifique pays qui est caractérisé par une immense diversité qui permet aux touristes de passer des vacances riches en découverte, mais nous allons aussi évoquer les meilleurs endroits à visiter ainsi que les plus belles destinations !

Pourquoi le Portugal est un pays à visiter ?

Hormis, l’histoire et la culture très riche du Portugal qui attirent plus de 3000 visiteurs par an, il existe plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à vous aussi à visiter ce pays ! Que vous soyez à Lisbonne, à Porto ou encore sur la côte du Portugal, les conditions météorologiques sont toujours vraiment favorables et les températures ne sont ni trop basses ni trop élevées, ce pays est réputé pour sa diversité. Bien qu’il ne soit pas grand et qu’il paraisse même très petit sur la carte, vous avez une énorme diversité au niveau :

  • des paysages ;
  • des belles plages ;
  • des îles volcaniques ;
  • des magnifiques montagnes.

La culture qui règne dans le pays est le résultat d‘un mélange de plusieurs autres cultures, ce qui la rend particulièrement riche et intéressante ! Entre culture latine, culture romaine et influences musulmanes, c’est un mélange assez intéressant qui peut se remarquer à travers l’art ou encore la gastronomie proposée au Portugal.

Quelles sont les meilleures destinations du Portugal ?

En réalité, il n’existe pas de destination meilleure que l’autre ou de ville plus belle qu’une autre. Chaque coin du Portugal, chaque ville et chaque endroit possède son propre charme et ses propres particularités qui le distingue du reste ! Souvent négligée ou oubliée par la plupart des touristes venant visiter le Portugal, Viana do Castelo est une ville plutôt industrielle qui a été construite par le biais de l’argent récolté par ses chantiers navals. Du haut de la chapelle Santuario de Santa Luzia, vous avez une vue qui permet d’observer les magnifiques paysages de la Costa Verde, du Nord au Sud.

Parlons de Nazaré, non seulement connue pour ses gigantesques vagues hivernales qui peuvent arriver à 30 mètres de haut entre novembre et janvier, de quoi attirer les surfeurs les plus passionnés, Nazaré est l’une des meilleures stations balnéaires. Vous pouvez profiter de cet endroit pour faire des excursions, vers le monastère gothique, le village de pêche de Péniche ou encore des excursions vers la ville Baltalha, la célèbre ville historique.

Faisons un tour sur la capitale ! Lisbonne, elle possède un véritable joyau architectural, pour tous les visiteurs, le passage est obligé ! Il faut voir la tour de Bélem qui est un patrimoine mondial inscrit et enregistré à l’Unesco et pas loin de cet œuvre d’art, vous trouverez le monastère des Hiéronymites qui est également à visiter si vous êtes de passage.

Comment organiser un séjour au Portugal ?

Si vous souhaitez visiter ce magnifique pays, très riche culturellement parlant mais aussi historiquement, vous pouvez passer par une agence de voyage qui vous proposera différentes offres d’hôtels, des activités à faire, ainsi que des lieux à visiter et des architectures emblématiques du Portugal. L’agence saura vous trouver l’offre la plus intéressante selon vos envies et votre budget mais aussi la durée souhaitée.

Sinon, vous pouvez vous y prendre seul, réservez votre guide touristique et votre hôtel via internet. On espère que cet article vous aura plu et que vous ayez maintenant une idée sur le Portugal.