Astuces pour trouver un logement en Italie

L’Italie est un pays qui attire chaque année des centaines de milliers de touristes du monde entier. Les gens adorent ce pays pour ses monuments historiques, pour ses jolies villes aux petites ruelles et pour ses villes côtières et leurs plages paradisiaques. Voici dans ce qui suit, les meilleures villes italiennes qu’il faut absolument visiter et comment y trouver un logement.

Où se loger à Naples ?

Si vous êtes en visite à Naples, vous avez accès à plusieurs beaux sites où vous réussirez à trouver plusieurs hôtels. En effet, la ville de Naples regorge d’hôtels somptueux au centre-ville, et même un peu plus loin si vous voulez profiter du calme et de la sérénité de la mer.

Vous pouvez également trouver des appartements ou des maisons mises à la location dans les plus beaux coins de la ville, pour vous loger tout en profitant des meilleurs décors de Naples.

Où se loger en Sicile ?

La Sicile est la plus grande île de la méditerranée, c’est un petit coin de paradis où les touristes affluent chaque année par milliers. Sicile est une province indépendante d’Italie, elle a sa propre capitale, Palerme, et elle compte plus de 5 millions d’habitants. Pour trouver un logement en Sicile, vous avez le choix entre :

  • Une multitude d’hôtels ;
  • Des maisons, des villas et des studios à louer ;
  • Les auberges pour jeunes.
En savoir plus :  Quels sont les meilleurs quartiers où loger à Tokyo ?

Il faut savoir que par rapport aux logements des autres villes d’Italie, la location est assez chère en Sicile, surtout pendant la saison estivale.

Où se loger à Rome ?

La capitale d’Italie est l’une de ses villes les plus visitées, comptant plus de 4 millions de visiteurs chaque année. Ses sites historiques comme la tour de Pise, ses placettes et ses cathédrales imposantes en font l’une des destinations préférées des touristes en Europe.

Rome compte le plus grand nombre d’hôtels du pays, vous pouvez y trouver une multitude d’hôtels de luxe si vous en cherchez un. Sinon, vous pourrez toujours louer une maison ou une villa pour profiter des beaux décors de la ville.

Où se loger dans les Pouilles ?

Pour profiter proprement de votre visite, vous devez impérativement prendre soin de choisir un logement pour votre séjour. Vous n’aurez pas à vous soucier du choix du logement dans les Pouilles, car vous y trouverez plein d’hôtels situés dans un secteur géographique assez restreint.

Si vous préférez passer la nuit dans le centre historique de Bari, vous trouverez de petits appartements à louer, ce sera l’occasion pour vous de découvrir le petit marché et les anciennes bâtisses de la ville. Si vous voulez visiter d’autres villes des Pouilles, la ville de Vieste est idéale. Elle est à 3 heures de route de Bari, c’est l’une des plus belles villes des Pouilles avec plein d’hôtels charmants, vous pouvez même trouver un appartement ou une chambre sur Airbnb.

Où se loger en Sardaigne ?

Située au cœur de la méditerranée, la Sardaigne attire chaque année plus de 10 millions de touristes. La demande de logement est tellement forte que l’offre hôtelière y est très forte et variée, donc le problème de logement en Sardaigne ne se pose pas du tout. Les villes de Sardaigne offrent la possibilité aux touristes de trouver plusieurs alternatives de logement, comme les maisons de locations, les chambres et les auberges pour les visiteurs à petit budget.

En savoir plus :  Les meilleures offres de voyage dernière minute

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.