Comment trouver où se loger à Naples ?

Naples est l’une des plus grandes villes d’Italie, elle figure parmi les villes les plus connues dans le monde entier et compte des millions de visiteurs chaque année, pour la plupart, venus découvrir la ville qui représente l’Italie par excellence.

En effet, tous ceux qui viennent visiter Naples, le font essentiellement pour ses petites ruelles, en effet, son style architectural baroque laisse sans voix. C’est le cachet authentique de la ville et de ses habitants qui a un effet magnétique sur les touristes. Vous trouverez à Naples beaucoup de solutions concernant le logement pour pouvoir profiter en toute quiétude de votre séjour.

Comment trouver où se loger à Naples ?

Comme pour les autres villes d’Italie, trouver où se loger à Naples n’est pas du tout difficile. Seulement, si vous êtes en visite pour uniquement quelques jours, il serait préférable d’éviter de réserver une chambre dans un hôtel pour pouvoir être au cœur de la ville et de profiter de toutes les ambiances.

Pour ce qui est des maisons, vous avez autant de choix que dans les grandes villes comme Rome, même mieux, car certaines maisons de Naples ont vraiment un cachet spécial et se distinguent des maisons siciliennes. Il faudra compter entre 60 et 120 euros pour chaque nuitée, le prix varie en fonction :

  • De la superficie de la maison : plus elle est grande plus ce sera cher ;
  • Le quartier dans lequel est située la maison ;
  • Les commodités auxquelles vous aurez accès.
En savoir plus :  Voyager à petit prix : comment faire des économies sur votre prochain voyage ?

Quelques beaux sites à visiter à Naples

Si vous êtes de passage à Naples, il y a quelques sites que vous ne devez pas rater pour voir tous les aspects de la ville. Son immense baie et les îles alentours font toute la différence avec les autres villes du pays.

Parmi les plus beaux sites de Naples, vous pouvez visiter Spaccanapoli qui est une rue historique bâtie par les Grecques et atteste de leur force et de leur ingéniosité. Ce quartier vous offre la possibilité de visiter la plus grande partie de la ville, car il est situé exactement au centre de Naples.

De plus, vous pouvez chercher du côté du quartier de la Via Toledo pour trouver des anciennes bâtisses, avec terrasses et balcons tout en fleurs. C’est un décor tout à fait différent de celui de Spaccanapoli pour son calme et sa sérénité, il vaut le coup d’être visité.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.