Comment choisir son logement de vacances à Barcelone ?

Vous avez envie d’aller passer quelques jours à Barcelone, mais vous ne savez toujours pas où loger ni comment trouver l’adresse idéale qui vous permettra de profiter de la ville sans pour autant vous ruiner ? Afin de vous aider dans cette démarche, voici un article qui vous dira tout pour bien vous loger à Barcelone.

Les meilleurs emplacements pour se loger à Barcelone

Si nous avons un quartier à vous conseiller comme étant le meilleur, ça serait le Barrio Gothic, autrement appelé le quartier Gothique. Il est assez connu dans la région avec son architecture pittoresque, ainsi que sa localisation stratégique au cœur de Barcelone. Bien que les tarifs soient bien-sûr plus élevés qu’ailleurs, vous ne le regretterez pas. Si vous êtes un amoureux des plages, le quartier que nous conseillons est La Ciutadella, étant à proximité de la plage et pas loin du métro qui vous permettra de vous rendre un peu partout dans la ville. Si vous comptez effectuer votre escapade à Barcelone en été, nous vous conseillons La Barceloneta qui vous permettra de profiter de la fraicheur marine, même lors des étés étouffants. Si vous êtes plutôt un fêtard et que vous aimez avoir des vacances ambiancées et participer à des festivals, le Barrio Gracia est exactement ce que vous cherchez. Tout au long du mois d’Aout, le quartier connait diverses fêtes qui vous feront vivre des moments festifs inoubliables.

Les quartiers que nous vous déconseillons à Barcelone

Après vous avoir présenté notre sélection des meilleurs quartiers pour vous loger à Barcelone, voici une liste des quartiers que nous vous conseillons d’éviter :

  • Le Raval : pour le manque de sécurité auquel vous serez exposé la nuit, surtout si vous n’êtes pas du coin, il s’agit d’un quartier mal fréquenté ;
  • La Rambla : bien que ce soit un quartier très aimé par certains, nous vous le déconseillons puisque les logements sont toujours très chers. De plus, c’est un quartier qui ne connait pas de calme.

Nos conseils pour choisir son logement à Barcelone

Avant de choisir votre logement à Barcelone ou ailleurs en Espagne, il faudra prendre en considération :

  • Son emplacement par rapport au centre de la ville ;
  • Sa proximité à la gare ou aux stations RER ;
  • La sécurité et le calme offerts par le quartier ;
  • Le rapport qualité/prix.

Il est important d’étudier chacun de ces critères pour ne pas avoir de mauvaises surprises qui risqueront de gâcher votre séjour.

Enfin, il faudra d’abord définir ce que vous cherchez et le genre d’endroits que vous voulez visiter, puisque se loger à Minorque, ne vous offrira pas les mêmes avantages que si vous logez à Lanzarote.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.