L'océan d'istanbul avec un bateau de croisière
icone soleil

Les meilleurs quartiers où se loger à Istanbul

Dans cet article :

Reliant l’Europe et l’Asie, la ville d’Istanbul est probablement l’une des villes à visiter au moins une fois dans sa vie, pour voir l’alliance parfaite entre ces deux continents. C’est une métropole qui vous réservera plein de surprises, et grâce à cet article, vous saurez tout sur les meilleurs quartiers où loger à Istanbul.

Ce qu’il faut savoir pour trouver où loger à Istanbul

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, une grande partie d’Istanbul se situe en Asie, et cette ville s’est imposée depuis plusieurs années à l’instar d’autres villes asiatiques, comme Tokyo, Bangkok, Bali, ou encore Phuket, comme étant une destination de plus en plus prisée par les touristes. Premièrement, il n’est pas nécessaire de faire un visa si vous prévoyez de rester moins de 3 mois en Turquie (sinon il suffit d’un visa électronique). Deuxièmement, il faut savoir que la monnaie locale n’est pas l’euro, mais la livre turque dont le taux de change est très variable, cependant, évitez de faire le change dans l’aéroport, car les frais qui s’appliquent ne sont pas avantageux. Enfin, en ce qui concerne les transports, la ville est globalement bien desservie par des lignes de tramway, métro et bus, et les tickets ne coûtent pas grand-chose.

Les quartiers où on peut loger à Istanbul

Istanbul est une très grande ville, elle fait environ 15 fois la taille de Paris, il faut donc très bien se renseigner sur les meilleurs quartiers où loger, selon ce que vous cherchez. En effet, il n’y a que l’embarras du choix en termes de monuments à visiter, de marchés, de restaurants, de cafés, de centres commerciaux, etc. Voici les principaux quartiers où chercher à se loger à Istanbul :

  • Le centre de la ville Taksim ;
  • Le centre historique Sultanahmet ;
  • Le centre branché et hipster Karaköy ;
  • Le petit village de pêche Ortaköy ;
  • Le luxueux quartier de Osmanbey ;
  • Le quartier jeune Kadiköy ;
  • Le quartier du coté asiatique Üsküdar ;
  • Le quartier à la mode Balat.
En savoir plus :  Destination de vacances au sud de la France : notre sélection

Pour trouver une location dans un de ces quartiers, plusieurs options s’offrent à vous, il y a des hôtels de toutes les catégories, et de tous les prix que vous pourrez trouver sur des sites, comme hotels.com ou tripadvisor. Si vous voyagez à plusieurs, vous pourrez trouver des appartements très sympathiques ou des studios, si vous êtes seul sur Airbnb, en effet, la plateforme est un excellent moyen de se loger à moindre prix, et de plus en plus de Stambouliotes y inscrivent leurs logements.