Vue panoramique aérienne de la ville de phuket depuis le parc khao rang hill pendant le crépuscule
icone soleil

Les meilleurs bons plans pour trouver où loger à Phuket

Dans cet article :

La Thaïlande s’est imposée depuis plusieurs années comme une destination touristique incontournable, notamment grâce à ses villes animées et ses plages paradisiaques, le tout à des prix plus abordables qu’ailleurs. Dans cet article, nous allons vous parler de l’île de Phuket, et des meilleurs bons plans pour y loger.

Pourquoi chercher où loger à Phuket ?

L’Asie s’est développée depuis plusieurs années maintenant, pour devenir une plaque tournante du tourisme mondial. Il y a par exemple la ville de Tokyo au Japon, la ville de Bali en Indonésie ou encore, Phuket qui est devenue l’île la plus importante de Thaïlande, que ce soit en termes de nombre d’habitants, de superficie, mais également de structures touristiques (hôtels, complexes, etc.). Et si elle accueille chaque année plus de 10 millions de visiteurs, c’est en premier lieu, grâce à ses superbes plages de sable blanc, et son eau turquoise, ses marchés hebdomadaires, ses animaux à voir dans leur milieu naturel, notamment à travers le « Gibbon Rehabilitation Project » qui vise à réhabiliter des animaux, comme les singes, et à les habituer à revenir petit à petit dans leur milieu naturel, il y a également les marchés hebdomadaires, le temple de Wat Chalong, et le Grand Bouddha.

Où peut-on loger à Phuket ?

Tout d’abord, il faut savoir que la haute saison à Phuket se situe entre le mois de novembre et d’avril, cette saison sèche vous offrira le plaisir d’un beau soleil et d’une température estivale, et vous évitera les grosses pluies de la saison des pluies, mais sera en contrepartie plus chère et plus surpeuplée. Si vous souhaitez trouver où loger à Phuket, voici un ensemble de conseils à suivre :

  • Phuket Town est l’endroit où les logements sont les plus abordables ;
  • Les plus belles plages sont à Rawai, Nai-Harn et Kamala ;
  • Pour allier plages et sorties réservez à Kata beach ;
  • Évitez Patong et Karon ;
  • Réservez bien à l’avance si vous partez en saison haute.
En savoir plus :  Les meilleures destinations pour passer des vacances de la Toussaint

Vu le grand succès touristique de l’île de Phuket, il faut savoir que les hébergements, quels qu’ils soient, sont plus chers que partout ailleurs en Thaïlande, mais globalement, vous en trouverez pour tous les prix. De plus, il est important de savoir que dans beaucoup d’endroits, comme Patong et Karon, il y a tellement de touristes que c’en est désagréable, mieux vaut donc oublier ces adresses. Enfin, si vous aimez les grandes étendues de sable blanc, c’est à Rawai et Kamala qu’il faudra aller.