Faire le bon choix de l’endroit où loger à Vienne

L’Autriche est un pays qui regorge de sites culturels et de villes magnifiques, telles que sa capitale Vienne, qui est une destination incontournable en Europe. Cette ville regorge de trésors historiques, et a développé un système de transport impressionnant. Si vous souhaitez y aller, on vous conseille sur les endroits où vous pouvez vous loger à Vienne.

Où loger à Vienne ? Trouver avant d’arriver

Si vous compter planifier un voyage pour visiter la ville de Vienne, l’idéal est de réserver un logement à l’avance, pour avoir le temps de trouver un logement bien situé et à un budget raisonnable. Tandis que si vous réservez sur place, vous pouvez avoir de mauvaises surprises, prendre le risque de ne pas trouver de chambre, ou en trouver, mais à des prix exorbitants, surtout dans une ville aussi prestigieuse que Vienne, qui compte beaucoup de touristes, et ce, peu importe la période de l’année. Cette stratégie vaut pour se loger dans d’autres villes et pays d’Europe, n’attendez pas la dernière minute pour choisir et réserver. De plus, ce n’est pas toujours facile de trouver un bon logement, il faut prendre en compte la localisation, ou encore le transport par rapport aux endroits que vous voudrez visiter, votre budget, être à proximité d’un arrêt de métro. Plusieurs options s’offrent à vous, si votre budget le permet, vous pourrez choisir un des magnifiques hôtels du centre-ville, si vous préférez ne pas investir dans le logement, vous pouvez opter pour des hôtels de seconde zone qui offrent une bonne alternative pour un petit budget. Autre possibilité, c’est de louer dans un appart hôtel ou un Airbnb, vous pouvez d’ores et déjà vérifier les disponibilités sur l’un des nombreux sites de réservation en ligne, comme Ebooking.

En savoir plus :  Où se loger en Corse ?

Les quartiers où on peut se loger à Vienne

Tout comme Londres, ou Berlin, se loger n’est pas évident si l’on ne connait pas les lieux. Pour vous aider à avoir une idée des quartiers où concentrer votre recherche de logement à Vienne, voici une petite liste :

  • Innere Stadt (1er arrondissement) ;
  • Leopoldstadt (2ème arrondissement) ;
  • Landstrasse (3ème arrondissement) ;
  • Neubeau (7ème arrondissement).

Pour ce qui est des musées et autres sites historiques, on les retrouve concentrés au niveau du 1er arrondissement, si vous êtes un couple à la recherche d’un endroit animé et jeune, optez plutôt pour le quartier de Neubau. Le 2ème arrondissement est plus adapté pour les familles, il y a plus de verdure et de parcs. Par contre, si vous voulez vous rapprocher des activités et attractions touristiques, investissez dans un logement à Landstrasse.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.