Porte de Brandebourg
icone soleil

S’y prendre à l’avance pour trouver où loger à Berlin

Dans cet article :

Berlin est une capitale très riche en matière d’attractions en tout genre, et de sites à visiter, son architecture futuriste contribue aussi à attirer les touristes qui sont nombreux à venir à la découverte. Pour trouver où se loger à Berlin, on vous donne quelques conseils et astuces pour faciliter votre séjour et en profiter au maximum.

Les moyens de trouver où loger à Berlin

Trouver où se loger dans une ville d’Europe comme Berlin est assez facile, il s’agit d’un lieu très attrayant pour tout type de touristes, par conséquent, la ville s’est adapté, et propose de nombreuses solutions pour se loger. Cette destination est idéale sur beaucoup de points, elle comporte de multiples sites culturels qu’il est très intéressant de découvrir, dont le plus célèbre est le mur de Berlin, mais c’est aussi une ville populaire pour son aspect festif avec de nombreux événements, elle attire aussi les adeptes de mode qui trouveront leur bonheur dans les nombreuses boutiques pour faire du shopping, vous pourrez en profiter pour goûter leurs spécialités culinaires. Pour cela, il faut trouver un logement adapté aux activités et aux lieux que vous souhaitez voir. Pour affiner vos recherches, il est préférable d’utiliser un site de réservation en ligne, comme Booking, qui vous permet de trouver un hôtel ou un appart-hôtel dans la région que vous voulez et selon votre budget, vous pouvez même spécifier les accès aux transports pour vous déplacer facilement. Parmi les quartiers les plus conseillés, il y a :

  • Kreuzberg ;
  • Mitte ;
  • Friedrichshain ;
  • Prenzlauer Berg.
En savoir plus :  Quelles sont les options pour trouver où se loger à Londres ?

Si vous cherchez un logement peu onéreux, vous avez la possibilité de réserver un logement chez un particulier grâce à Airbnb. Pour un voyage entre amis ou pour un étudiant, il y a aussi l’alternative de l’auberge de jeunesse qui est très intéressante pour profiter de la ville à moindre coût. Dernière option qui est aussi la moins coûteuse et plus adaptée pour les aventuriers, il s’agit des « dortoirs », où vous pouvez louer simplement un lit uniquement pour dormir.

Choisir où se loger à Berlin

Pour choisir votre logement dans n’importe quelle ville, comme Londres, ou Vienne, il faut prendre en compte le type de quartier que vous voulez, ou encore votre budget. Si vous visez le top du confort et le luxe, le quartier chic de Charlottenburg est tout indiqué, vous y découvrirez aussi le zoo le plus grand du monde, avec une facilité d’accès aux transports. Pour un budget plus limité, il y a le nouveau quartier à la mode Neukolln qui regorge de restaurants, de bars et cafés branchés.