Découvrez les meilleurs ville où se loger en Europe

Il est assez facile de vous trouver un logement si vous effectuez un voyage en Europe : entre les hôtels, les motels, les auberges, les maisons d’hôtes, les campings, les appartements pour touristes… Vous avez une large gamme de choix de logement. Vous devrez juste définir, avant votre départ, le genre de quartier dans lequel vous souhaitez vous trouver, en fonction de la durée de votre séjour, de la nature du voyage et de la ville dans laquelle vous vous rendez.

Où loger à Mykonos ?

Mykonos est une des très belles îles de la Grèce. Connue pour ses clubs, bars et restaurants, Mykonos est la destination rêvée si vous souhaitez vous plonger dans le monde de la nuit (et jusqu’au matin). Mais où loger à Mykonos ? En plus de la fête, l’île est réputée pour ses paysages à couper le souffle, et ses plages paradisiaques. En fonction de votre but, vous pouvez loger à la ville principale où attractions et boutiques priment, au sud-ouest de l’île ou à proximité des plages.

Où loger à Athènes ?

Où loger à Athènes lorsqu’on voyage en Grèce ? Cette capitale est si attrayante de par son charme de l’antiquité, ses monuments historiques et ses attractions touristiques… Le meilleur endroit où séjourner à Athènes est sans nul doute le centre-ville, car c’est là que se concentre tout ce qui plaît à un touriste :

  • Monuments ;
  • Restaurants ;
  • Commerces ;
  • Hôtels ;
  • Bars.
En savoir plus :  Les pièges à éviter lors d'un voyage dernière minute

Il y a aussi les quartiers populaires de la ville : on les apprécie pour leur côté calme et loin du centre. C’est aussi là que vous pouvez créer un contact avec les citoyens grecs, et vous plonger entièrement dans la culture artisanale.

Où se loger à Lisbonne ?

Pour un voyage où tradition et modernité se côtoient, il n’y a pas mieux que le Lisbonne, au Portugal. Où s’y loger ? La question ne devrait même pas se poser tant la ville regorge d’endroits réservés aux touristes. Une grande partie de la ville et la majeure partie du centre-ville propose des logements adaptés aux touristes. Privilégiez le centre si vous souhaitez des vacances relaxantes pleines d’activités et d’amusement. À l’inverse, rendez-vous aux quartiers professionnels si vous faites un voyage d’affaires : vous serez loin des attractions touristiques et de l’inconfort acoustique qui en découle.

Où se loger à Vienne ?

Vous prévoyez un séjour à Vienne, mais ne savez toujours pas où loger ? Nous vous recommandons vivement le centre-ville, l’Innere Stadt, l’endroit idéal pour loger à Vienne. Vous serez entouré de ruelles pavées chargées d’histoire et des églises symboliques de la vieille ville. En plus d’être économique, le centre-ville regorge de cafés et de restaurants qui ont pris place dans la ville depuis des décennies si ce n’est des siècles.

Où loger à Londres ?

Vous êtes en recherche d’un logement pour votre voyage à Londres ? Sachez que la capitale britannique est si grande et diversifiée que vous trouverez forcément un logement adapté à vos envies, vos besoins, vos objectifs et votre budget. Vous aurez le choix entre des quartiers chics, des modernes, des prestigieux, des branchés, des royaux, des pratiques, au centre… Autant de choix que d’envies. Vous pouvez même, en plein milieu de votre séjour, changer de logement pour aller dans un autre quartier et changer complètement d’ambiance. Vous aurez l’impression de visiter 2 fois la même ville, mais en découvrant un tout autre aspect de celle-ci.

En savoir plus :  Comment choisir son logement de vacances à Barcelone ?

Où loger à Malte ?

Pour trouver un logement à Malte, vous devez avant tout définir le type de vacances que vous souhaitez, en fonction de votre âge et de votre budget bien entendu. Que vous soyez un couple amoureux à la recherche de tranquillité, une famille avec enfants préférant la proximité de la mer, ou un jeune fêtard à l’assaut de la nuit, vous pourrez trouver toutes sortes de logements à Malte.

Où loger à Berlin ?

Vous avez un voyage en perspective en Allemagne, et êtes à la recherche d’un logement à Berlin ? Sachez que la capitale allemande n’est pas froide et dénuée de charme comme on se l’imagine. Berlin regorge de quartiers diversifiés et adaptés à tous types de touristes. Que vous recherchiez un quartier festif, tendance, chaleureux, bourgeois, artiste ou vert, vous y trouverez forcément votre bonheur. Vous trouver un logement à Berlin sera facile, quelle que soit la période de visite souhaitée. Vous devez juste vous renseigner à l’avance sur les ambiances des quartiers pour en choisir un adapté à la nature de votre voyage.

Où loger à Porto ?

Porto, au nord du Portugal, est une ville qui connaît un succès grandissant. Si vous envisagez de vous y rendre et que vous vous demandez où loger, vous devez savoir que la ville est très visitée, surtout à certaines périodes. Aussi, si vous ne souhaitez pas rater les meilleurs endroits (qui affichent vite complet), nous vous conseillons de réserver un logement dans les plus brefs délais, sans quoi, vous vous retrouverez loin du centre. Non pas que loger loin du centre soit désagréable, il y aura toujours quoi faire, mais vous perdrez l’avantage d’être à proximité des monuments historiques et des attractions touristiques.

En savoir plus :  Quelles sont les options pour trouver où se loger à Londres ?

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.