Ville de bangkok en thaïlande
icone soleil

Quels sont les meilleurs quartiers où loger à Bangkok ?

Dans cet article :

Bangkok est la capitale du pays du sourire et l’une des plus importantes mégapoles présentes aujourd’hui en Asie. Elle est très réputée pour son caractère fortement touristique et n’attire pas moins de 20 millions de visiteurs chaque année. Néanmoins, il peut être assez difficile de choisir la localisation de son logement de vacances à Bangkok.

Vous voulez en savoir plus sur les meilleurs quartiers pour loger à Bangkok ? Notre article est là pour vous guider dans vos recherches.

Loger à Kho San Road à Bangkok

Kho San Road est le quartier le plus impressionnant de la capitale, il a longtemps été associé à la débauche sexuelle thaïlandaise et a été donc mal vu durant de longues années, mais aujourd’hui, il attire des touristes du monde entier grâce à son dynamisme et sa festivité quasi-constante. Tout est toujours survolté, bondé et très peu cher à Kho San Road.

Ce quartier a un côté très occidental et permet aux visiteurs de connaître la Thaïlande sans vivre un dépaysement radical. De nombreuses fêtes nationales sont également organisées en son sein, permettant aux touristes de ne rater aucun aspect de la culture thaïlandaise. Hôtels, bars, guesthouses, restaurants et même marchés nocturnes sont disponibles dans ce quartier sulfureux.

Si vous êtes un fêtard qui a soif de dynamisme et d’extravagance, le quartier de Kho San Road à Bangkok est fait pour vous. Des appartements peuvent y être loués pour une courte période à partir de seulement 2 euros la nuitée.

D’autres lieux du même genre existent ailleurs en Thaïlande, comme à l’île de Phuket.

En savoir plus :  Quelles sont les meilleures destinations en Grèce ?

Les quartiers calmes de Bangkok

Si vous n’appréciez pas les quartiers très touristiques et animés, vous pouvez trouver des zones très calmes à Bangkok à visiter et pour loger. Voici certains quartiers de la capitale thaïlandaise qui pourraient se montrer intéressants pour vous :

  • Lumphini ;
  • Thonburi ;
  • Victory Monument.

Lumphini est l’un des quartiers les plus chics de Bangkok, notamment car il est riche en résidences de la haute classe thaïlandaise. Il abrite un très grand parc qui nous rappelle facilement les aires de promenade occidentales, vous pourrez ainsi y pratiquer du sport ou juste y profiter d’agréables après-midis. Les hôtels de ce quartier sont en revanche très hauts de gamme et proposent des chambres à des prix élevés, vous devrez donc y consacrer un budget assez important si vous voulez loger dans l’un d’entre eux.

Vous en savez maintenant plus sur les meilleurs quartiers de la capitale du pays du sourire pour loger durant vos vacances.