Où trouver un logement de vacances dans les Pouilles ?

Vous avez choisi Pouilles pour vos prochaines vacances et vous comptez y faire un circuit pour bien découvrir la ville, mais vous n’avez toujours pas idées d’où est-ce que vous allez vous loger ? Nous vous présentons ce guide qui vous facilitera les choses et vous aidera dans le but de passer un séjour de rêve que vous ne risquez pas d’oublier.

Se loger à Bari

Avec sa cité grecque Monopoli, ses magnifiques ports et ses barques colorées, nous vous recommandons de vous loger à Bari si vous êtes un amoureux des villes côtières et de tout ce qui s’y rapporte. Que ça soit donc pour profiter des belles plages comme San Vito, des beaux paysages, et de la fraicheur marine même dans les plus chaudes journées du mois d’Aout, Bari est exactement ce qu’il vous faut, sans oublier les différents sites que vous pourrez aussi découvrir, comme :

  • Le château octogonal de Castel Del Monte ;
  • La capitale de la burrata, Andria.

Se loger à Polignano

Non loin de Bari (à peine 40 minutes), Polignano est connue pour ses nombreuses ruelles historiques qui vous permettront de découvrir l’histoire de la région et d’admirer la beauté de la ville en passant par les points de vue qui vous laisseront bouche bée. Cependant, si vous décidez de vous loger à Polignano, nous vous recommandons de vous rendre sur la plage de galets qui se trouve à l’entrée de la ville et qui est connue pour ses belles falaises. Vous pourrez même réaliser cette photo que l’on trouve sur toutes les cartes postales.

Se loger à Lecce et au Salento

Si vous aimez plutôt aller dans des lieux historiques d’où vous reviendrez avec la tête pleine de nouvelles traditions et de nouvelles cultures, cette région est la meilleure pour vous loger. Il n’y a qu’à vous rendre dans cette ville pour comprendre la force de son identité et de ses traditions. Ainsi, en parcourant ses ruelles pendant votre séjour, vous découvrirez qu’il s’agit d’une région à la fois mystérieuse et accueillante. Puisque vous pourrez profiter à la fois de ses magnifiques plages ainsi que de ses différents sites historiques laissés par les grecs ou les byzantins. Cette ville reste un point très stratégique pour diverses excursions, aussi bien dans les villages que sur les côtes, surtout en période estivale.

Enfin, pour vous loger en Italie lors de votre escapade, il est important de prendre tous les critères en considération, ainsi que les tarifs qui peuvent différer considérablement d’une région à une autre. En effet, il est clair que le tarif pour se loger à Rome n’est pas le même avec les autres villes plutôt calmes.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.