Capture verticale d'une personne posant sur une plage pendant la journée
icone soleil

Honfleur plage : Infos pratiques

Dans cet article :

Il existe de nombreuses plages magnifiques, mais la plage de Vasouy à Honfleur est unique en son genre. C’est une plage pas comme les autres. C’est l’une des plus belles plages de Honfleur. Vous garderez sûrement des souvenirs inoubliables de votre voyage à Vasouy. Il est difficile d’ignorer cet endroit magnifique ! Il vous aide à oublier tous vos soucis et vous libère de votre anxiété. Partons ensemble à la découverte de l’incroyable plage de Honfleur. Vous serez émerveillés !

La plage de Honfleur : quelle est la meilleure période pour la visiter ?

En Normandie, le soleil n’est pas toujours au rendez-vous. Pour vous aider à déterminer le moment le plus propice pour vous rendre sur les plages proches de Honfleur, voici un petit bulletin météo !

On y trouve les températures maximales et minimales, ainsi que le nombre de jours de pluie qui se produisent à Honfleur au cours des différentes saisons de l’année.

Mois Température Min/Max Le nombre de jours de pluie
Janvier 3deg / 8deg 11 jours
Février 3deg / 9deg 10 jours
Mars 5deg / 12deg 10 jours
Avril 6deg / 14deg 9 jours
Mai 9deg / 18deg 9 jours
Juin 12deg / 21deg 7 jours par semaine
Juillet 14deg / 23deg 7 jours par semaine
Août 14deg / 22deg 7 jours par semaine
Septembre 12deg / 20deg 8 jours par semaine
Octobre 9deg / 16deg 10 jours
Novembre 6deg / 12deg 12 jours
Décembre 4deg / 9deg 12 jours

Qu’est-ce qui rend la plage du Vasouy à Honfleur si unique ?

La plage de Vasouy est sans aucun doute la plage la plus populaire auprès des touristes et des vacanciers. A Honfleur, c’est celle que les gens apprécient. En effet, c’est un cadre invitant ! Vous serez émerveillé par sa beauté. Une plage près de Paris qui est un véritable paradis terrestre !

En savoir plus :  Où se loger à Marseille ?

Il s’agit de la plus grande plage de sable de la région. De plus, les autorités ne font pas d’histoires pour préserver la plage. En réalité, c’est une plage vierge et accessible. En outre, la plage de Vasouy dispose d’une aire de stationnement non payante. Cependant, les chiens ne sont pas autorisés.

Pourquoi choisir la plage de Vasouy, située à Honfleur ?

La plage de Vasouy est très particulière. Elle se caractérise par son cadre naturel. Elle possède de superbes falaises qui offrent aux visiteurs un panorama époustouflant, apaisant pour les yeux et parfait pour prendre de belles photos.

Si vous cherchez un endroit pour faire trempette à Honfleur, la plage de Vasouy est l’endroit idéal ! Il est impossible de ne pas profiter d’une baignade agréable dans les eaux chaudes. La baignade dans l’océan ne se contrôle pas. Il est important d’être prudent lorsque vous allez à la mer.

Où se trouve la superbe plage de Vasouy ?

Les magnifiques plages de Vasouy sont situées sur la commune de Vasouy, plus précisément au bout de Honfleur, à la sortie de Villerville. En fait, la commune de Vasouy dépend de Honfleur. La plage est à quelques minutes du port du Havre et de Rouen.

Comment se rendre à la plus belle plage de Honfleur ?

En voiture, vous n’aurez aucun mal à vous rendre à la plage de Vasouy à Honfleur. Tout le monde connaît l’itinéraire et le chemin n’est pas difficile !

Depuis Honfleur Centre, prenez la route qui mène à Villerville via la D513. Vous arriverez au village de Vasouy en trois kilomètres. Contactez la mairie.

En savoir plus :  Destination de vacances au sud de la France : notre sélection

Elle est située au bout de la route. Prenez le chemin que vous trouverez sur votre droite. Ce chemin vous mènera directement au parking de la plage de Vasouy.

Quelles sont les autres plages protégées qui ne sont pas trop éloignées de Honfleur ?

En plus de la plage de Vasouy située à Honfleur, vous pouvez également visiter d’autres belles plages à proximité :

  • La plage de Butin à Honfleur
  • La plage de Pennedepie
  • La plage du Cap Cabourg, près de Dives-sur-mer
  • La plage de Cricqueboeuf
  • La plage des rochers noirs, près de Trouville-sur-mer.

La plage de Honfleur : la plage du Butin

Près du centre historique de Honfleur Cette plage est située sur la crête de la digue du Ratier, qui se trouve au bout de la Seine. Elle est accessible en voiture par la route côtière. Un parking se trouve à proximité, et une navette est disponible pour vous transporter jusqu’à la plage.

Pour assurer le bonheur des visiteurs de cette station balnéaire La plage de Butin a été rénovée par la ville.

Au cours de votre voyage, vous verrez des cabines de plage et des installations sanitaires. Des douches sont également mises à la disposition du public.

Si vous avez des enfants Si vous avez des enfants, vous trouverez que la plage de Butin est l’endroit idéal pour se détendre au soleil ! Une pataugeoire ainsi qu’une zone avec des châteaux gonflables se trouvent directement sur la plage. En outre, à partir d’avril, des offres de location et de formation sont proposées par l’école de voile.

Pour les plus gourmands, des snack-bars sont disponibles pendant les mois d’été, ce qui est idéal pour se restaurer sans quitter la plage.

Pour assurer la sécurité lors de la baignade sur la plage du Butin La ville de Honfleur a mis en place un poste de secours d’urgence qui est ouvert tous les jours en juillet et août, de 10h10 à 19h.

Pour couronner le tout Pour couronner le tout, cette plage située à Honfleur a reçu le label “Pavillon Bleu” depuis 2012 qui est un signe de qualité environnementale exceptionnelle ! C’est l’endroit idéal pour ceux qui cherchent à partir en voyage ainsi qu’à profiter de la Basse-Normandie.

En savoir plus :  Se loger en France : nos bons plans

La plage de Pennedepie est une belle plage de Honfleur.

Cette plage est l’une des plages sauvages de la Côte Fleurie. Elle est calme et n’est pas recommandée par les guides touristiques. Il n’est possible de s’y baigner qu’à marée basse. Lorsque la marée est haute, la plage devient inaccessible. La plage ne dispose pas d’une structure médicale d’urgence.

La plage de Cap Cabourg

Cette plage située dans le Calvados se trouve à proximité de l’embouchure de Dives-sur-Mer et également d’Houlgate. Il est également possible de pratiquer le char à voile. Il y a des places de parking et un poste de secours initial.

La plage de Cricqueboeuf

C’est une immense plage sauvage peu fréquentée. Elle est située au point d’entrée de l’estuaire à l’avant du Havre. La plage est tranquille et présente d’énormes galets sur ses bords. Elle n’est visible que lorsque la marée est basse.

La plage des roches noires

C’est une plage qui longe le bord de mer à l’est de Trouville. Elle s’étend sur des kilomètres vers Deauville, Hennequeville et Villerville. On y trouve un environnement protégé et un centre nautique propice aux activités. Elle est bordée par les rochers des Roches Noires. Attention ! La baignade n’est pas surveillée.

Un détour pour la plage à couper le souffle d’Etretat

Elle est située en Normandie comme Honfleur La plage d’Etretat est un paysage époustouflant en France ! Depuis la plage, les visiteurs peuvent voir les étonnantes formations rocheuses d’Etretat. C’est un spectacle à voir, et certains parcourent des kilomètres pour le voir en personne !

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires pour passer un bon moment sur les plages ensoleillées de Honfleur, l’équipe de Voyage Demain vous offre des photos époustouflantes. La vidéo a été réalisée par un drone, cette vidéo est un survol de la plage de Honfleur pour capturer la joie de vos yeux ainsi que de vos vacances !