Couple de mariage heureux dans le lac de côme, italie
icone soleil

Meilleure destination en Italie : la cité des amoureux

Dans cet article :

Dans le cas où vous voulez vous rendre en Italie et que vous recherchez une destination de rêve que ce soit pour une escapade en amoureux ou pour des vacances en famille, ce pays ne risque pas de vous décevoir. L’Italie est une terre qui se caractérise par sa beauté, d’ailleurs, plusieurs de ses sites sont classés dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Chaque recoin de l’Italie séduit les touristes avec son caractère unique ainsi que son patrimoine romain et ses trésors d’art et d’histoire, que ce soit ses musées ou encore ses monuments. Si vous voulez organiser un voyage en Italie et que vous ne savez pas quelle est la meilleure destination, notre article vous répond.

Les 3 meilleures villes d’Italie à visiter

L’Italie est un pays qui compte plusieurs villes toutes plus charmantes les unes que les autres, mais certaines sont beaucoup plus belles. Voici pour vous une sélection des meilleures villes à visiter :

  • Florence ;
  • Vérone ;
  • Rome ;
  • Bari.

Florence

Une superbe ville que l’on pourrait comparer à un musée sans plafond, vous y trouverez de magnifiques chefs-d’œuvre qui datent de la Renaissance, comme le cas de la Cathédrale Santa Maria del Fiore ainsi que le Palais du Bargello.

Vérone

Une ville magnifique, mais ce qui fait son charme, c’est sa vieille ville médiévale. En visitant cette ville, vous découvrirez les arènes de Vérone, c’est un gigantesque amphithéâtre qui date du 1er siècle, mais à présent il a été transformé en présentoir qui sert d’opéra. Mais, ce qui caractérise cette ville c’est l’histoire de Shakespeare “Roméo et Juliette, d’ailleurs, la maison de Juliette ouvre accès à tout le public, c’est une résidence qui date du XIVe siècle où vous verrez le petit balcon où Roméo et Juliette ont déclaré leur amour.

En savoir plus :  Trouver un voyage en Tunisie au meilleur prix

Rome

La capitale de l’Italie est l’une des meilleures villes que vous pourrez visiter, c’est un trésor de merveilles telles que ses musées, ses églises ou encore ses fontaines. C’est une ville où vous verrez dans une ruelle des bâtiments modernes et juste à côté des bâtisses anciennes. Vous pourrez visiter le Colisée qui représente le plus grand amphithéâtre de l’histoire romaine. D’ailleurs, il accueille chaque année plus 50 000 spectateurs, vous pourrez aussi visiter le Forum Romain, un endroit prodigieux pour profiter d’une belle vue sur les ruines d’anciens marchés ainsi que les bâtiments administratifs ou religieux.

Bari

Appelée aussi la capitale de la région des Pouilles, Bari est une ville que vous ne raterez sûrement pas puisque les vols de départ ou d’arrivée débarquent à Bari. Vous commencerez la visite en explorant les pouilles et vous finirez en visitant le centre historique “Bari Vecchia”, un lieu qui renferme tous les lieux intéressants que vous découvrirez dans cette ville.

Meilleure destination pour les amoureux : Venise

Venise une des villes de l’Italie, appelée aussi la ville magique ou la ville des amoureux. Beaucoup d’amoureux rêvent de visiter Venise, mais si vous vous demandez ce qui la rend aussi désirée, on vous répondra que Venise est une ville charmante sous tous les regards. Dans le cas où vous arrivez par train, après une petite traversée sur le pont, vous verrez la ville apparaître sous la brume pendant la saison d’automne en lui donnant l’air d’être mystérieuse.

De plus, faire un tour en gondole en amoureux vous fera sentir le charme de la ville en marchant sur les canaux de la ville. Un moment inoubliable pour les nouveaux mariés qui ne se lasseront pas de se rappeler ce paysage pendant toute leur vie. Pour plus de charme, les amoureux peuvent monter sur le haut du campanile de San Giorgio et pour finir, vous pourrez goûter à son excellente cuisine gastronomique pour faire plaisir à vos papilles.

En savoir plus :  Se loger en France : nos bons plans