voyage randonnee pedestre
icone soleil

Liste des meilleures randonnée pédestres du monde

Dans cet article :

Vous avez envie d’explorer la faune et la flore du monde entier pour en apprendre plus à propos de la vie qui nous entoure ? Ou, peut-être, voulez-vous simplement voir des paysages à couper le souffle. 

Il existe des randonnées très célèbres dans le monde, qui feront de cette activité de loisir bien plus qu’un simple voyage, mais une expérience extraordinaire.

Quelles sont les plus belles randonnées pédestres au monde ? 

Découvrez avec nous les plus belles randonnées pédestres au monde et évadez-vous en vous lançant sur l’une d’entre elles !

Le Sahara marocain 

Découvrez le désert marocain comme vous ne l'avez jamais connu, à travers une randonnée de six jours qui vous fera voyager dans les confins du pays. Des dunes à perte de vue vous attendent, à dos de chameau sur de longues méharées, ou en randonnée pédestre pour sentir la chaleur du sable sous vos pieds. 

randonnee pedestre

Oued Drâa, Zagora, Ouarzazate, pour finir à M’Hamid, des lieux touristiques splendides que vous découvrirez en même temps que la culture et des traditions marocaines surprenantes. 

Cette randonnée spectaculaire est assez facile, puisqu’elle est de niveau 2 (sur 5), mais son prix est conséquent, et atteint 970 euros (vol inclus dans le tarif). 

Une nature préservée au Costa Rica

Un magnifique pays doté d’une faune et d’une flore à couper le souffle vous tend les bras. Cette randonnée vous mènera dans la forêt au climat aride du Guanacaste, puis dans les marécages boueux de la forêt au climat tropical de San Gerardo. 

Plages sauvages, volcans impressionnants, et forêts aux animaux et aux plantes préservées, c’est dans ces paysages de carte postale que vous découvrirez le Costa Rica lors d’une randonnée de 14 jours. 

En savoir plus :  Où trouver un logement de vacances dans les Pouilles ?

Cette randonnée est assez onéreuse, puisqu’elle vaut près de 4.000 euros, avec vol inclus. 

Un paradis perdu au Cap-Vert

Cet archipel bien connu cache deux facettes que vous pourrez découvrir lors d’une longue randonnée de 6 jours. 

Vous commencerez par découvrir la beauté des vallées luxuriantes du nord du pays, pour ensuite vous tourner vers la nature sauvage des îles de l’ouest. Vous finirez ce magnifique voyage dans un village au bout du monde, Tarrafal. 

Vous aurez accès à un hébergement confortable durant toute la randonnée, un voyage parfait si vous n’êtes pas fervent des nuits à la belle étoile. 

Quels sont les bienfaits d’une randonnée pédestre ? 

Les bienfaits d’une randonnée pédestre sont innombrables, que ce soit pour le corps ou pour l’esprit. C’est un moyen de découvrir le monde en surmontant de nouveaux challenges. 

Voici les principaux atouts de cette pratique :

  • Découvrir de nouvelles cultures ;

  • Voir de nouvelles plantes ;

  • Découvrir des animaux inconnus ;

  • Dépasser ses limites ;

  • S’évader de son quotidien ;

  • Découvrir la beauté du monde. 

Il n’est pas nécessaire de vous rendre à l’autre bout de la planète pour faire une randonnée de qualité, vous pouvez également pratiquer la randonnée pédestre près de chez vous et en tirer certains des bienfaits évoqués. 

C’est aussi un très bon moyen de renforcer ses liens avec son partenaire ou ses enfants, pour que ces derniers connaissent une facette forte et sereine de votre personne. 

Si les prix cités dans cet article sont aussi élevés, c’est surtout au vu de l’accompagnement et des moyens logistiques mis en place pour rendre ces voyages possibles. Si vous n’avez pas les moyens de faire une randonnée avancée, sachez que les randonnées près de chez vous sont un moyen économique de voyager en famille et pour accumuler des souvenirs inoubliables. 

En savoir plus :  Où se loger pour visiter les châteaux de la Loire ?

Découvrez dès aujourd’hui un tout nouveau visage du monde en partant en randonnée en France ou ailleurs dans le monde. Nous espérons que cet article vous aura aidé à vous décider.