Carte de france, carte de paillettes d'or sur fond sombre
icone soleil

Se loger en France : nos bons plans

Dans cet article :

L’histoire et la culture de la France ont pu attirer plusieurs visiteurs provenant de partout dans le monde. D’autres personnes ont décidé de chercher où s’y loger, car elles ont été prisées par la beauté du pays. Non seulement ça, la croissance du secteur économique a donné la chance de profiter de plusieurs emplois. Quel est donc le meilleur endroit pour se loger en France ? Lisez ce qui suit pour le savoir.

Où se loger dans les Gorges du Verdon ?

Avant de connaître les détails des endroits où loger pour visiter les gorges du Verdon, il faut avoir une vision globale sur l’hébergement dans le Verdon. Pour savoir où se loger dans les gorges du Verdon, il faut préciser ce que vous comptez faire. Il faut tenir en tête :

  • Pour rayonner, il est idéal de loger dans le triangle Aiguines/Moustiers-Sainte-Marie/Castellane ;
  • Pour profiter d’un été en famille, optez pour un hébergement au bord d’un lac comme à Saint-Julien Du-Verdon ou Bauduen ;
  • Si vous aimez la randonnée, La Palud-sur-Verdon, Rougon ou Aiguines sont les meilleures régions.

Cependant, il est important d’anticiper sa réservation en août et juillet.

Où se loger en Corse ?

Vous désirer visiter la Corse et vous ne savez pas où vous loger ? Pas de panique, nous vous proposons quelques conseils. Il faut juste bien planifier son programme pour profiter des belles plages et des lieux d’intérêts incontournables.

Visiter le nord de la Corse en passant par Bastia, Cap Corse, Calvi, Corse, Saint-Florent. Vous pouvez aussi visiter le sud de l’île avec un parcours d’Ajaccio, Porto-Vecchio et Bonifacio. Il est recommandé de visiter le village de Porto Ota. C’est un village classé au patrimoine de l’Unesco, c’est un endroit charmant compté parmi les plus beaux trésors de la Corse.

En savoir plus :  Les meilleures destinations pour passer des vacances de la Toussaint

Où se loger à Marseille ?

Si vous voulez préparer un séjour dans le sud de la France, vous pouvez chercher les meilleurs quartiers et endroits à Marseille. Pour savoir où se loger à Marseille, il faut se renseigner sur les possibilités d’hébergement et les établissements hôteliers.

Cette ville contient pleinement des solutions qui vous permettent de vous poser tranquillement et sereinement. Les meilleurs quartiers de Marseille sont :

  • La Canebière ;
  • Le Vieux Port ;
  • Euromed – La Joliette ;
  • Saint-Charles ;
  • Blancarde – Cinq Avenues ;
  • La Panier.

Où se loger pour visiter les châteaux de la Loire ?

Avec la variété des belles régions de la Loire, la question de l’hébergement se pose souvent. Surtout si vous voulez passer seulement quelques nuits dans les environs. Il faut se renseigner tout d’abord sur les bonnes régions où se loger aux châteaux de la Loire. Voici pour vous les meilleurs endroits qui permettent de visiter ce lieu :

  • Privilégiez Amboise et Blois pour se loger ;
  • Profitez de deux endroits différents si vous allez passer plus de trois nuits ;
  • Privilégiez la bordure de Tours si vous possédez des petits budgets.

Où se loger à Annecy ?

Il faut savoir où se loger à Annecy pour bien profiter de votre séjour dans la Perle des Alpes. Le Vieux Annecy forme le centre-ville de cette région, ce quartier est parfaitement recommandé pour se loger à Annecy.

L’atmosphère unique et le charme de cette ville sont concentrés dans ce quartier avec la rivière Thiou et les beaux bâtiments historiques. Un autre quartier recommandé pour se loger dans cette ville est le quartier des Balmettes.

En savoir plus :  Comment faire pour trouver où loger à Porto ?