Quelle est la meilleure destination de vacances pas chère ?

Après des mois de travail acharné, des vacances s’imposent, mais la planification de vacances est loin d’être aussi paisible, il y a beaucoup de choses à prendre en compte dans votre budget. Hors des billets de vols et de l’hébergement, vous devez prendre en compte toutes les dépenses auxquelles vous serez confronté une fois arrivé à destination. C’est pour cela que choisir une destination de vacances pas très chère est une meilleure alternative. Vous dépenserez moins et vous pourrez ainsi vous faire plaisir autant que vous le voudrez une fois là-bas. Maintenant, vous vous demandez ? Comment pouvez-vous trouver une destination de vacances qui vous plaira et qui vous marquera pour pas cher ? C’est par ici !

En Europe

Nous vous présentons, ci-dessous, les meilleures destinations pas très chères en Europe :

La Hongrie

Découvrez la capitale historique hongroise, située sur le Danube, Budapest est l’une des plus belles villes européennes. Bien que le coût de la vie ait augmenté dernièrement, elle reste parfaite pour des vacances pas chères, et ce, car elle est desservie par de nombreuses compagnies aériennes, ce qui vous permet de voyager et de vous faire plaisir une fois arrivé à destination. Permettez-vous de goûter à leurs succulents gâteaux, de vous détendre dans leur merveilleux spa et de vous permettre de visiter leurs attractions :

  • Parlement.
  • Tisza River.
  • Valley of the Beautiful Women.
  • Nagyerdei Park.

La Grèce

Tout le monde l’a remarqué, ce pays est désormais devenu le pays favori pour des vacances pas chères en Europe, dont tout le monde peut se permettre. En raison de la situation économique du pays dernièrement, les dépenses de la vie ont baissé dernièrement. Certes, partir en vacances à Mykonos ou à Santorin coûte relativement cher, mais il existe plusieurs îles en Grèce pas très connues, où vous pourrez bronzer au soleil et savourer leurs cocktails au bord de la plage pour seulement 2 ou 3 euros !
Pour des vacances d’une semaine complète, y compris le billet d’avion, ça vous fera aux alentours de seulement 588 euros. N’hésitez plus, préparez vos bagages pour destination la Grèce.

En Asie

Nous vous présentons, ci-dessous, les meilleures destinations pas très chères en Asie :

Inde

Si vous évitez Mumbai et Delhi, le coût de la vie vous y paraîtra extrêmement bas en Inde. Même si vous vous prenez pour un milliardaire et ne voyagez qu’en première classe en Inde, votre argent partira très lentement. En effet, un budget d’environ 19 euros par jour vous suffira afin de vivre tel un prince. Pour des vacances d’une semaine, avec un billet d’avion, il vous faudra aux alentours de 561 euros.

Vietnam

Bien que la popularité dans ce pays y ait doublé, triplé dernièrement, vous pouvez toujours vous offrir de merveilleuses vacances dans ce magnifique pays, et ce, pour absolument par cher. 20 à 25 euros maximum par jour vous seront totalement suffisants afin de vivre aisément.
La ville a encore une certaine ambiance française, vous pouvez encore trouver des pâtisseries qui produisent des pains au chocolat aussi bons qu’en France ! Le vieux Hanoi est construit autour d’un lac, il s’agit d’un lieu incontournable que vous devez visiter une fois arrivé en ville. Afin d’admirer la ville vietnamienne, Dalat est le meilleur repère, une station climatique située sur les hauts plateaux construite par les Français au début du XXe siècle.

En Amérique Latine

Nous vous présentons enfin l’une des meilleures destinations pas très chères en Amérique Latine :

Argentine

Les activités à faire, que vous avez à découvrir en Argentine, ne manquent pas, le huitième pays le plus grand du monde vous réserve bel et bien de magnifiques surprises. Dotée d’une grande population, cette ville est connue pour l’agitation nocturne de ces citoyens.
Pour 30 à 35 euros par jour, vous profiterez comme il se doit de l’Argentine. Aventurez-vous dans les peintures murales, vives et osées de la capitale du pays, Buenos Aires. Une fois le soleil couché, explorez les rues du quartier de San Telmo et profitez de sa douce ambiance.