Couple de touristes avec sacs à dos sur la montagne
icone soleil

Comment faire pour contracter l’assurance de voyage la moins chère ?

Dans cet article :

Même si beaucoup ont tendance à la négliger lors de leurs déplacements à l’étranger, l’assurance voyage est assez importante et peut vous sauver la vie dans certaines situations. En effet, cette police d’assurance, même si elle est facultative, peut vous épargner de nombreux problèmes lors de vos voyages à l’étranger.

Il faut savoir que dans plusieurs pays dans le monde, les frais médicaux sont fortement plus élevés qu’en France et qu’une simple visite aux urgences peut vous coûter les yeux de la tête, comme en Amérique du Nord. Pour en savoir plus, lisez attentivement ce qui suit pour préparer un voyage de la meilleure manière.

À quoi sert l’assurance voyage ?

Même si aucune loi ne vous oblige à souscrire une police d’assurance voyage pour l’obtention d’un visa, sauf pour certains pays, mais l’organisme qui vous vend le voyage vous proposera automatiquement un contrat d’assurance, car pour ce type d’organismes, ceci est une obligation légale.

Cependant, vous avez le droit de refuser cette demande si ce papier ne figure pas dans le dossier de visa du pays que vous voulez visiter. Mais il faut admettre que cela n’est pas très judicieux, car vous ne savez jamais ce qui peut vous arriver lors d’un voyage.

Une police d’assurance voyage, même la moins chère, vous couvre dans certaines situations. Le niveau de couverture dépend du contrant auquel vous avez choisi de souscrire, il ne faut donc pas s’attendre à des miracles si vous en choisissez le moins cher.

En règle générale, les assureurs vous proposent trois garanties dans les contrats d’assurance voyage, la première concerne la prise en charge des frais d’hospitalisation et de médicaments dans le cas où vous tombiez malade.

En savoir plus :  Où peut-on établir les différents documents de voyage ?

Ensuite, vous avez la garantie d’assistance et de rapatriement et enfin, la responsabilité civile à l’étranger. Vous pouvez choisir les garanties que vous voulez, en plus de pouvoir rajouter des garanties supplémentaires à votre contrat.

Assurance voyage peu coûteuse

Si vous voulez visiter un pays et que la police d’assurance voyage figure dans le dossier de visa, vous pouvez toujours choisir une assurance voyage pas chère. En effet, même si certains pays exigent ce papier, aucun d’entre eux ne vous oblige à souscrire à tel ou tel contrat.

Vous pouvez exploiter cette brèche pour voyager et visiter le pays de votre choix, sans vous ruiner pour autant. Le contrat de responsabilité civile à l’étranger suffira pour vous couvrir. Si vous voulez trouver la meilleure offre, il est nécessaire de prendre en compte quelques éléments, à savoir :

  • Le prix du contrat d’assurance, qui ne doit pas être trop élevé, surtout si vous n’envisagez pas de rester longtemps là où vous allez partir ;
  • Les garanties complémentaires, car même si tous les assureurs se basent sur les trois garanties citées auparavant, certains proposent des garanties supplémentaires qui peuvent être très intéressantes ;
  • Les exclusions sont elles-aussi très importante dans le choix d’une assurance voyage, tâchez de lire attentivement le contrat pour les déterminer afin de ne pas avoir de mauvaises surprises ;
  • Les plafonds d’indemnisation va vous être d’une très grande aide afin de savoir à quel point vous êtes vraiment assuré. C’est très important de connaître ces plafonds, surtout si vous allez dans un pays où les frais médicaux sont élevés.
En savoir plus :  Le Social Dining: Des Repas Chez l'Habitant à Travers le Monde