Les plus belles villes où loger à Bali

Bali est une sublime île d’Indonésie, chaque année, des millions de touristes s’y rendent pour passer un bon moment hors du temps, cependant, il ne faut pas s’y tromper, l’île est grande et dispose de plusieurs villes. Grâce à cet article, vous saurez tout sur les caractéristiques de chaque ville, et comment choisir où loger.

Où peut-on loger à Bali ?

Bali, aussi surnommée l’île bénie des dieux, est une île située en Asie, et plus précisément en Indonésie, qui attire des millions de touristes, surtout lors de la saison sèche (qui est la haute saison). Tout comme Phuket, Tokyo ou Bangkok, il y a bien évidemment des endroits où le tourisme de masse est clairement un point négatif, si vous n’aimez pas vous retrouver au milieu de grandes foules, mais si cet aspect ne vous dérange pas, il y a Kuta, qui est probablement la ville la plus touristique de Bali et une station balnéaire qui dispose de magnifiques hôtels, de restaurants en tout genre, et même des centres commerciaux et des boîtes de nuit. À l’ouest de l’île, se trouve Canggu qui ne cesse de se développer depuis plusieurs années, pour devenir un endroit beaucoup plus branché que Kuta avec une ambiance hipster, des groupes de musique en live et de très bons restaurants. Enfin, les autres alternatives à ces deux grandes villes sont Seminyak, qui se situe pile entre les deux, et qui allie le côté branché de Canggu au côté fêtard et vie nocturne de Kuta. Uluwatu, qui se situe plutôt au sud de Bali, c’est une ville plutôt calme et particulièrement appréciée des surfeurs dans lequel se trouvent probablement les plus beaux hôtels et les plus luxueux.

En savoir plus :  Où chercher un logement en Espagne ?

Comment choisir où loger à Bali ?

Nous n’avons bien évidemment pas pu vous donner un descriptif de toutes les villes de Bali, mais selon ce que vous recherchez, vous y trouverez soit une vie nocturne très animée, une ambiance plus terre à terre, un calme extrême, des décors de rêve ou des hôtels somptueux, mais dans tous les cas, vous y trouverez toujours quelques points communs. Comme par exemple :

  • Des habitants extrêmement gentils et accueillants ;
  • Une culture, un artisanat et des traditions très riches ;
  • Des hôtels très beaux et très confortables ;
  • Une gastronomie diversifiée et unique ;
  • Une sécurité comme nulle part ailleurs ;
  • De nombreuses activités comme la randonnée, les visites, surf, etc. ;
  • Des paysages uniques au monde ;
  • Les plus beaux couchers de soleil au monde.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.