Meilleures destinations en décembre : laquelle choisir ?

Décembre représente pour beaucoup de personnes, le mois idéal pour passer un week-end ou quelques jours entre amis, en famille ou en couple, grâce à l’ambiance chaleureuse et festive qui est présente durant tout le mois de décembre, car entre Noël et le réveillon, c’est une période très appréciée par les plus petits comme par les plus grands.

Généralement, quand on pense au mois de décembre, on pense directement à la neige et aux ornements de Noël, ainsi qu’à la joie et à la gaieté. Dans cet article, nous allons parler des meilleures destinations à faire durant le mois de décembre pour profiter pleinement des fêtes de fin d’année.

Pourquoi parler des meilleures destinations pour le mois de décembre ?

Comme vous le savez, durant le mois de décembre, nous passons beaucoup de moments en famille et entre amis pour célébrer Noël ou encore le réveillon. C’est l’occasion de se réunir tous ensemble, de savourer un bon repas festif et de s’offrir des cadeaux, c’est en plus la période préférée des enfants puisque les maisons ainsi que les ruelles sont décorées aux couleurs de Noël.

Cependant, il arrive que certaines personnes aiment et désirent passer quelques jours ailleurs, décident de passer des vacances mais se perdent un peu lorsqu’il s’agit du choix de la destination puisqu’il existe d’innombrables destinations à voir en décembre, tout dépend en réalité des activités que vous souhaitez faire.

Quelles sont les meilleures destinations en décembre ?

Dans cet article, on ne va pas vous parler de toutes les destinations possibles, ça serait très fastidieux, cependant, on va vous parler des meilleures d’entre elles !

La ville de Lyon

Une des villes qu’il faut absolument visiter en décembre est Lyon, aussi appelée parfois la ville des lumières, elle se distingue des autres destinations par sa fameuse et célèbre  » fête des lumières  » qui a lieu généralement du jeudi au dimanche pendant le premier ou le deuxième week-end du mois. Durant cette fête, une cinquantaine d’installations lumineuses envahissent la ville, mais ce n’est pas tout, vous pouvez :

  • découvrir le Vieux-Lyon ;
  • profiter d’une haute gastronomie ;
  • la possibilité de visiter le théâtre gallo-romain.

La ville de Strasbourg

Une autre destination pour une escapade féérique hors normes, optez pour la ville de Strasbourg ! Comme on ne peut pas évoquer Noël sans parler de marchés de Noël, des friandises ou encore des chocolats chauds, ainsi vous pouvez profiter des marchés de Noël dans les ruelles de Strasbourg tout en dégustant les magnifiques spécialités locales telles que :

  • les bretzels ;
  • les mannalas ;
  • ou encore les kouglofs.

La ville de Colmar

Parlons de l’incontournable ville alsacienne, Colmar ! Son marché de Noël est classé deuxième meilleur marché en Europe ! Pour la période du 22 novembre au 29 décembre vous y trouverez :

  • une panoplie de marchés de Noël ;
  • un marché terroir et traditions ;
  • un marché de Noël spécialement conçu pour les enfants ;
  • un marché gourmand pour les friandises ;
  • les chocolats ;
  • les gâteaux en pain d’épices et les sucres d’orge rouges et blancs ;
  • un marché d’artisans et d’antiquités.

La Savoie

Si vous êtes un fan de ski et que vous voulez profiter du mois de décembre pour skier, on vous recommande la Savoie, les airs de stationnements pour camping-car sont multiples et les pistes de ski sont assez sympas ! De plus, vous trouverez de magnifiques petits chalets en bois, dans lesquels vous pourrez séjourner et manger de bonnes raclettes à la française ! Idéal pour regarder un bon film ou utiliser des traineaux sur la neige dehors.

Pour finir, gardez à l’esprit que tout le monde souhaite profiter de ce mois festif pour passer des moments entre proches ! Ce qui signifie que vous devrez vous y prendre à l’avance pour réserver vos places et louer votre appartement ou chalet bien à l’avance, une bonne occasion d’éviter les prix flambés !