des amis en vacances de la Toussaint
icone soleil

Vacances de la Toussaint : Top Destinations à Visiter

Dans cet article :
Avantages Inconvénients
🌞 Octobre en famille au soleil : Les vacances de la Toussaint représentent la dernière occasion de l’année pour profiter des dernières journées ensoleillées avec la famille. 🍂 Climat variable : Partir en octobre signifie également faire face à une météo parfois incertaine, particulièrement dans certaines régions de France.
💰 Des vacances de la Toussaint peu coûteuses : Profitez de tarifs réduits sur les hébergements et les vols lors de l’intersaison. ⏰ Horaires hors-peak : Les horaires d’ouverture sont parfois réduits en dehors de la haute saison.
🌴 Sites touristiques sans foule : En octobre, moins de touristes signifie plus de tranquillité lors de la visite de musées et de sites historiques. 😪 Certaines activités indisponibles : Certaines activités saisonnières peuvent être fermées pendant cette période.

Les vacances de la Toussaint arrivent à grands pas et vous donnent envie d’aller prendre des vacances ? C’est parfaitement normal. Seulement voilà, vous n’avez pas trouvé la bonne destination. Sachez que parfois, il n’est pas nécessaire d’aller au bout du monde pour vous changer les idées, car il y a plusieurs beaux endroits à visiter en France pour faire un petit break lors des vacances de la Toussaint.

Où partir en vacances de la Toussaint en famille ?

Quand on parle de vacances de la Toussaint, on pense directement aux vacances scolaires. Alors, si vous envisagez de partir en vacances en famille pour 1 ou 2 semaines, nous vous avons trouvé les destinations idéales. Port Racine (Normandie), Luz-Saint-Sauveur (Hautes-Pyrénée), Leucate (Aude) ou encore la Rochelle (Charente-Maritime) : plusieurs destinations françaises sont à votre disposition pour un séjour des plus paisibles et riche en découverte et en activité avec votre famille ou vos amis.

En savoir plus :  Meilleurs Restaurants Sofia: Top 8 Pour Une Expérience Culinaire Inoubliable

Les meilleures destinations pour passer les vacances de la Toussaint au soleil

Autant être honnête, partir lors des vacances de la Toussaint, c’est également le moment opportun de fuir le mauvais temps, la pluie et la grisaille du mois d’octobre. Donc, si vous êtes à la recherche de quelques rayons de soleil afin de prolonger cet été que vous aimez tant, les communes de Ramatuelle (Var) et de Rustrel (Vaucluse) feront certainement votre bonheur, sans parler du fameux Lac Léman (Haute-Savoie), où les paysages sont époustouflants.

Paddle ou cours de Kayak des mers ? Promenades à la découverte de patrimoine historique ou randonnées ? C’est à vous de choisir ci-dessous la meilleure des destinations françaises pour des vacances de la Toussaint :

  • Luz-Saint-Sauveur, dans les Hautes-Pyrénées : avant les températures fraîches et froides de l’hiver, aérez votre esprit avec les bouffées d’air pur des Pyrénées ;
  • Eguisheim, dans le Haut-Rhin : révisez vos cours d’histoire depuis l’époque paléolithique en visitant l’un des plus beaux villages français, situé au plein cœur de l’Alsace ;
  • Batz-sur-Mer, en Loire-Atlantique : il s’agit ici d’une belle commune possédant des circuits pédestres et de belles plages pour se baigner ;
  • Saintes Maries de la Mer, en Camargue : prenez de la hauteur afin de faire la découverte de la région à dos de cheval ;
  • Leucate, dans l’Aude : c’est la destination parfaite si vous voulez faire de la planche à voile, une activité apaisante pour changer d’air.

Les avantages de passer des vacances de la Toussaint en famille

En effet, passer des vacances de la Toussaint en famille présente de nombreux avantages qu’on va aborder sur les prochaines lignes.

En savoir plus :  Top choix de destinations pour voyager en décembre : Guide ultime

Octobre en famille au soleil

Vous vous demandez pourquoi partir en octobre ? C’est parce que les vacances de la Toussaint représentent la dernière occasion de l’année pour profiter des dernières journées ensoleillées en famille. La fin du mois d’octobre est souvent la période qui offre les toutes dernières largesses de l’été indien. Le climat est doux et les enfants auront encore la possibilité de patauger dans la mer, et même nager si l’eau le permet.

Des vacances de la Toussaint pas coûteuses

L’autre avantage de partir en vacances à la Toussaint, c’est de profiter des prix peu coûteux, notamment en ce qui concerne l’hébergement en famille. De plus, en intersaison, les locations en hôtel, les billets d’avion ou les auberges de jeunesse ne sont pas chers, et ce, même si vous réservez à l’avance ou au dernier moment.

Des sites touristiques sans foule

Le dernier avantage de partir en vacances de la Toussaint, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de touristes durant cette période. Au sud de la France, les meilleures plages sont donc presque désertes, donc, pas de cohue, pas d’encombrement et surtout pas de queue quand vous allez visiter des musées ou des sites historiques.