Quelles sont les meilleures destinations en montagne pendant l’été ?

Pour toutes les personnes qui veulent partir en vacances pour se détendre, pouvoir respirer de l’air frais, et sentir cette connexion avec la nature pour ne plus penser à la vie de tous les jours, la montagne peut être un choix exceptionnel. En effet, il est vrai que la montagne est un endroit de vacances qui séduit à chaque fois ses visiteurs. Car, il faut savoir qu’en plus du fait de profiter des merveilleux paysages et de la nature extraordinaire, vous aurez la possibilité de pratiquer et de faire plusieurs activités culturelles ou sportives. Dans cet article, nous allons voir les meilleures destinations pour partir en vacances à la montagne en France et à l’étranger.

Pourquoi partir à la montagne en été ?

Partir à la montagne durant l’été avec votre famille vous fera bénéficier de quelques avantages. Premièrement les températures sont appréciables, et moins étouffantes, et vous pouvez respirer tranquillement. Du coup, vous n’aurez plus à vous inquiéter pour vos enfants et le temps d’adaptation. De plus, vous n’allez ni vous ni vos enfants, souffrir de canicule ni de chaleur excessive, ce qui est parfait en montagne. Deuxièmement, le fait de partir à la montagne durant l’été ne vous prive en aucun cas de vos plaisirs de baignade. En effet, vous avez totalement la possibilité de vous baigner dans des lacs super beaux, entourés d’une atmosphère naturelle à couper le souffle, et une eau pure et calme dans laquelle vous pourrez vous reposer. Par ailleurs, il existe de nombreuses autres activités que vous pouvez pratiquer seul ou en famille, et qui vous feront vivre des sensations inoubliables, comme la luge d’été, les randonnées etc. Enfin, les vacances à la montagne sont beaucoup moins chères que les stations balnéaires de l’Océan Atlantique ou de la Mer Méditerranée. Ce sont également des endroits qui ne reçoivent pas vraiment beaucoup de gens et de touristes, vous pourrez donc passer vos vacances en paix, sans avoir à passer son temps à attendre son tour.

En savoir plus :  Quelle est la meilleure destination en France ?

Où partir à la montagne en France ?

Si vous désirez partir en vacances à la montagne en France, vous avez le choix entre plusieurs endroits très intéressants. Il y a plusieurs logements, et de nombreuses activités qui rendront vos vacances meilleures.

Ces endroits sont :

  • La Plagne ;

  • Chamonix-Mont Blanc ;

  • Grand-Bornand et Saint-Sorlin.

La Plagne

Elle se trouve entre Genève, Turin et Grenoble, c’est une énorme station de ski en France où plusieurs activités y sont pratiquées. Si vous aimez vous éloigner pour marcher, vous y trouverez plusieurs sentiers, car cette station se trouve en plein parc national de la Vanoise. Que vous soyez seul ou en famille, vous pouvez également profiter de randonnées où vous découvrirez la faune et la flore importante de cette région. Par ailleurs, si vous n’êtes pas fans de randonnée, vous avez accès à plusieurs autres activités, comme le bobsleigh ou la tyrolienne. De plus, il y a des circuits superbes pour les cyclistes, vous pourrez y découvrir les meilleures vues sur la vallée. Avant de finir, pour ceux d’entre vous qui préfèrent profiter et se reposer, vous pouvez profiter des bains Deep nature et des Spa qui vous permettront de vous relaxer, et de profiter de petits moment de bonheur. Enfin, vous pourrez découvrir la riche culture gastronomique et culinaire de cette région.

Chamonix-Mont Blanc

C’est clairement l’une des stations les plus connues en France, grâce au Mont Blanc qui atteint une hauteur de 4809 mètres.

Grand-Bornand et Saint-Sorlin

Deux stations de ski qui sont elles aussi connues et bien réputées, et dans lesquelles vous passerez d’excellents moments.

En savoir plus :  Meilleures destinations en décembre : laquelle choisir ?

Partir en vacances à la montagne à l’étranger

Si vous désirez partir en vacances à la montagne, mais pas en France, voici une liste des meilleurs endroits que vous pouvez visiter.

  • Innsbruck, Autriche ;

  • Bergen, Norvège ;

  • Madère.

Pour conclure, vous avez maintenant une idée sur les destinations qui peuvent vous intéresser pour passer des vacances à la montagne.