Vue grand angle du château gaillard en france
icone soleil

Quelle est la meilleure destination en France ?

Dans cet article :

Vous souhaitez passer des vacances en France et vous êtes perdu ? Vous cherchez la meilleure destination et les plus beaux endroits à découvrir ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous présenter le patrimoine français, ses beaux paysages, ses villages médiévaux, son tourisme culinaire, etc., et plus encore.

D’ailleurs, la tâche n’était pas très difficile pour nous, puisque la France est la première destination touristique au monde, il serait donc dommage de s’en priver.

Pourquoi opter pour une destination en France ?

En fait, la France est une excellente destination pour tous les types de voyageurs. Effectivement, ce pays à beaucoup à offrir : histoire, cuisine, paysage, montagne, plages…

Les différentes régions de France peuvent être une excellente idée de voyage. Les beaux voyages sont exactement comme le bonheur, parfois, il se trouve devant notre nez !

Quelles sont les meilleures destinations de France ?

Alors, où partir en vacances en France ? Voici notre sélection des meilleures destinations.

Les Gorges du Verdon

Vous aimez les petits coins paradisiaques ? Vous souhaitez profiter de la nature, du soleil et de la verdure ? Les Gorges du Verdon vont certainement vous émerveiller.

Notons que cet endroit est considéré comme le plus beau canyon de tout le continent européen.

Si vous êtes un aventurier, vous pouvez escalader les montagnes pour profiter de la vue époustouflante qui ne laissera personne indifférent.

Entre le petit village très charmant, les baignades et les randonnées, cette destination saura vous émerveiller.

Les falaises d’Étretat

Vous voulez un paysage dépaysant sans quitter les frontières ? Destination les falaises d’Étretat.

En savoir plus :  Les meilleurs bons plans pour trouver où loger à Phuket

Situées dans le département de la Seine-Maritime, cet endroit inspire les artistes du monde entier.

En fait, il s’agit de falaises étranges, couvertes de calcaire, et qui donnent directement sur la mer. La beauté est à couper le souffle.

En marchant sur ce site, vous allez être bercé par le vent frais, avec des notes d’iodes au milieu de la nature, entre plage et falaises.

La baie du Mont Saint-Michel

Le Mont Saint-Michel est classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est, d’ailleurs, l’endroit touristique le plus visité de la Normandie. Il se trouve au cœur d’une baie exceptionnelle, sur un îlot rocheux emblématique. Vous n’avez aucun prétexte pour ne pas visiter ce site.

L’Auvergne et ses volcans

Vous êtes un passionné des phénomènes naturels ? Vous aimez les volcans ? Cette région doit figurer dans votre liste des endroits à visiter.

Les massifs verdoyants attirent beaucoup de randonneurs et amoureux de la nature. Ils comportent quelque 80 volcans, comme puy de Sancy ou le puy de Dôme.

La Corse

L’ambiance particulière qui règne ici fait toute la particularité de cet endroit. Entre les paysages, les villages, les plages et les montagnes, la Corse est une excellente destination pour oublier son stress et se ressourcer.

Si vous avez décidé de visiter la Corse, n’oubliez pas de faire un tour aux falaises de Bonifacio.

La Côte d’Azure

Mer Méditerranée, cigales, soleil, plages et oliviers… Bienvenue en Côté d’Azure. Cette destination de vacances figure en tête de liste pour ceux qui aiment se détendre au bord de l’eau.

En savoir plus :  Les quartiers où on peut loger à Athènes

Vous aurez le choix entre toutes les villes balnéaires, comme :

  • Cannes ;
  • Nice ;
  • Saint-Tropez ;
  • Antibes.

La région attire les vacanciers des quatre coins du monde. C’est normal puisque la Côte d’Azur propose 300 jours de soleil par an !

La côte bretonne

Avec ses 2 400 km de côtes, le littoral breton offre une variété de beaux visages qui allient entre sables fin, marais salants, falaises rocheuses… La Bretagne se jette littéralement dans l’océan !

Cette destination est particulièrement recommandée pour les adeptes des road-trips.

Paris

Non, on ne va pas oublier la ville la plus visitée du monde, Paris ! Ne pas faire un tour à la Capitale serait vraiment dommage !