Quels sont les meilleurs endroits où loger en Asie ?

L’Asie est le deuxième continent le plus visité au monde avec pas moins de 330 millions de visiteurs chaque année venant des quatre coins du monde pour admirer des paysages fabuleux et découvrir des cultures à la fois étonnantes et passionnantes. Cependant, il est important de savoir où loger avant de se rendre dans un pays étranger et inconnu dans lequel vous n’aurez aucun repère.

Vous voulez en savoir plus sur les endroits où loger en Asie ? Nous allons voir cela ensemble dans cet article.

Où loger à Tokyo ?

Tokyo est la capitale nipponne, la ville la plus chère du pays et l’une des plus chères d’Asie et dans le monde, il vous sera donc très difficile de trouver des logements de location à moindre coût et pour petits budgets, il en est de même pour les hôtels.

Toutefois, si vous avez les moyens, vous n’aurez aucun problème pour visiter Tokyo et vous y loger. Nous vous conseillons des quartiers touristiques comme Shibuya par exemple. Si vous voulez payer moins cher, vous pouvez essayer de vous loger à la périphérie de la ville, vous n’aurez aucun mal à vous déplacer.

Où loger à Bangkok ?

Capitale de la Thaïlande, elle est l’une des plus grandes villes au monde et abrite en son sein pas moins de 10 millions d’habitants. De plus, elle accueille chaque année un nombre de visiteurs impressionnant, avec près de 22 millions en 2016.

En savoir plus :  Bons plans pour trouver le meilleur endroit où loger à Mykonos

Voici quelques quartiers et districts qui pourraient vous intéresser si vous voulez loger à Bangkok pendant une visite :

  • Sukhumvit ;
  • Thonburi ;
  • Khao San Road ;
  • Silom Sathorn ;
  • Chinatown ;
  • Hua Lamphong.

Où loger à Phuket ?

Il s’agit sans nul doute de l’île thaïlandaise la plus visitée par les touristes, ce qui rend le fait de trouver un logement éphémère à Phuket relativement facile, comme dans toute la Thaïlande. Cependant, certaines villes et certaines régions sont plus conseillées que d’autres, notamment car elles offrent des possibilités touristiques bien plus intéressantes.

Patong est la région la plus touristique à Phuket, et elle se situe sur la côte ouest de l’île. Ce qui rend Patong aussi populaire est sans aucun doute sa vie nocturne très animée, notamment près de Bangla Road, ainsi que ses centres commerciaux divers. Si vous aimez le sable fin, les sports nautiques ou simplement le soleil estival, cette région est idéale pour vous.

Vous pourrez trouver un très large choix d’hébergement à Phuket, et cela peu importe votre budget de vacances. Des hôtels de luxe ou des auberges bien plus modestes, tout peut être trouvé dans cette île du pays du sourire.

Où loger à Istanbul ?

Istanbul est la ville la plus historique de Turquie, notamment car elle a abrité le passage de plusieurs civilisations et conquêtes. Vous pouvez loger dans le centre de la ville, à Taksim pour profiter de tous les événements et les rassemblements que pourrait connaître la ville. Taksim est aussi très connu pour ses restaurants, ses échoppes, ses centres commerciaux et ses magasins.

En savoir plus :  Quelles sont les options pour trouver où se loger à Londres ?

Cependant, Taksim est une zone très touristique, ce qui en fait une région assez chère d’Istanbul, veillez donc à ne pas vous faire arnaquer par des personnes mal intentionnées.

Où loger à Osaka ?

Osaka est la troisième plus grande ville japonaise actuellement, devancée par Tokyo et Kyoto. C’est d’ailleurs cette dernière place du podium qui lui vaut une petite hésitation de la part des touristes quant à sa visite, pourtant, il s’agit d’une ville très artistique et culturellement très riche.

Il est très facile de se loger à Osaka, notamment dans les quartiers de Minami, Shinsaibashi, Amerikamura, Nanba ou même Umeda.

Où loger à Bali ?

Pour savoir où loger à Bali, vous devez d’abord savoir pourquoi vous vous y rendez. En effet, selon les activités que vous voulez y pratiquer, vous devrez choisir des localisations de logement différentes.

Faites bien attention à prendre en compte la distance entre l’endroit où vous logez et les lieux que vous comptez beaucoup fréquenter au vu du trafic routier très important à Bali.

Vous en savez maintenant plus sur les endroits où vous pouvez loger en Asie.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.