Fleurs de cerisier et château à himeji, japon
icone soleil

Quels bons plans pour trouver où loger à Osaka ?

Dans cet article :

Le Japon est une destination très prisée des jeunes touristes, cependant, pour la majorité des visiteurs du pays du soleil levant, les villes à visiter en priorité sont Tokyo et Kyoto. Grâce à notre article, découvrez Osaka, la troisième plus grande ville du pays.

Pourquoi chercher où se loger à Osaka ?

Osaka est comme beaucoup d’autres villes du Japon, comme Tokyo et Kyoto, ou d’Asie, comme Bangkok, un pôle touristique incontournable depuis maintenant plusieurs années, ce n’était pourtant pas la destination évidente pour tous les touristes qui se rendent au pays du soleil levant, puisqu’ils préfèrent en majorité visiter la capitale. Mais saviez-vous qu’Osaka était beaucoup plus abordable en termes d’hôtels et de logements que Tokyo ? En plus de l’aspect pécunier, il faut savoir qu’Osaka présente de nombreux atouts, comme par exemple :

  • Son côté plus populaire, plus culturel et artistique ;
  • Minami et sa célèbre rue Dotonbori à visiter le soir ;
  • Shinsaibashi, l’artère commerçante d’Osaka ;
  • Le magnifique château d’Osaka ;
  • Kaiyukan, son aquarium impressionnant ;
  • Sa grande palette de restaurants et de street food :
  • Le parc de Nakanoshima.

Vous avez maintenant une vue d’ensemble sur tout ce que la ville a de beau et toutes les découvertes que vous pourrez y faire, le château d’Osaka à lui seul est un des monuments les plus visités (avec son musée) au Japon, notamment en pleine saison de floraison des cerisiers, et même hors de l’aspect culturel. Si vous aimez faire la fête, la célèbre rue Dotonbori qui ne dort jamais avec ses karaokés, ses restaurants et ses bars saura vous séduire.

En savoir plus :  Meilleures destinations en décembre : laquelle choisir ?

Où se loger à Osaka selon ses préférences ?

Selon l’ambiance que vous recherchez et les activités que vous souhaitez faire, vous n’avez que l’embarras du choix à Osaka pour trouver un logement, en effet, la ville tourne autour de son centre ville, et généralement, il y a cinq quartiers que les touristes privilégient pour passer leur séjour. Bien évidemment, il y a le quartier le plus connu et le plus animé d’Osaka qui est Minami, cependant, si vous cherchez des moments de calme, c’est un endroit qu’il vaudra mieux éviter, car il a la réputation d’être agité toute la nuit, difficile donc de trouver un moment de calme pour dormir. Si vous aimez le shopping, c’est vers Shinsaibashi qu’il faudra chercher, si vous cherchez un quartier bohème est artistique, le meilleur est Amerikamura. Enfin, il y a Umeda qui est un quartier luxueux et moderne, et Nanba qui regroupe beaucoup d’avantages y compris l’animation, le shopping et l’authenticité.