icone soleil

Exploration de Sofia : l’importance de la cathédrale Sainte-Nédélia en visite.

Dans cet article :
Avantages Inconvénients
🏛️ Architecture éblouissante 🧱 A subi de nombreuses reconstructions
📜 Histoire riche et passionnante 💣 Marquée par un tragique attentat
🙏 Atmosphère spirituelle unique 🗺️ Peut être difficile à trouver pour certains visiteurs

La cathédrale Sainte-Nédélia est l’un des majestueux monuments médiévaux de la Bulgarie. Cette église a été le témoin des années où ce pays était sous la domination des communistes. La cathédrale Sainte-Nédélia est une structure fascinante qui depuis sa création a changé de forme plusieurs fois.

L’une des premières raisons de visiter cette église orthodoxe orientale de Sofia, c’est son histoire. Résidence d’un évêque, le nom de cette église a été cité pour la première fois par le voyageur Stefan Gertach en 1578.

La cathédrale Sainte-Nédélia, c’est une architecture imposante suite à plusieurs rénovations. Cette cathédrale arbore une immense nef et un magnifique jubé en bois sculpté doré.

La cathédrale Sainte-Nédélia : un lieu chargé d’histoire au cœur de Sofia

La cathédrale Sainte-Nédélia est l’un des monuments le plus chargé d’histoire de la ville de Sofia. C’est la première raison pour laquelle une visite de ce lieu site doit faire partie de votre to do list en voyageant à Sofia.

La cathédrale Sainte-Nédélia est une église orthodoxe bulgare qui est placée sous l’autorité directe de l’évêché de la ville. Cette église date du Xe siècle, ce qui fait d’elle l’un des sites les plus anciens et attrayant de la Bulgarie.

Érigée en pierre et en bois, la cathédrale Sainte-Nédélia a souffert au fil de ces derniers siècles. Elle a été détruite, reconstruite, détruite et reconstruite à maintes reprises.

À l’origine, cette église a été mentionnée pour la première fois par le voyageur allemand Stefan Gertach en 1578. Ce voyageur est arrivé à Sofia dans les années 1578 et dresse une liste de 12 églises de la ville.

Parmi cette longue liste figurait la cathédrale Sainte-Nédélia à laquelle on donnait le nom de Sveti Karl. Ce qui voulait dire saint roi. C’était une façon de rendre un hommage au roi Serbe Stefan.

En savoir plus :  Choix de la Ville Idéale au Portugal : Meilleures Destinations SEO Optimisées

Au XVIIIe siècle, la cathédrale Sainte-Nédélia est devenue la résidence d’un évêque. Après la mort du saint roi serbe Étienne VI Miloutine, ces restes furent rapportés à Sofia et conservés dans cette église depuis 1460.

C’est ce qui va valoir un changement de nom à cette demeure. Elle a porté le nom d’église du Saint Roi Stefan Uros II Milutin jusqu’au début du XXe siècle.

Suite à l’enterrement du roi Serbe Stefan Urosh II sous cette cathédrale, cette dernière est devenue un lieu saint pour de nombreux pèlerins à travers tout le pays. Ce lieu était à l’origine de plusieurs guérisons des personnes qui venaient s’y ressourcer.

Voyage à Sofia : la cathédrale Sainte-Nédélia, le résultat d’une foi vivante

Visiter la cathédrale Sainte-Nédélia de Sofia, c’est aller à la rencontre d’une église qui, malgré plusieurs reconstructions, a su se relever grâce à la foi. Cette église regorge d’histoire et de témoignage après de nombreux drames subis.

Le 25 avril 1856, la cathédrale Sainte-Nédélia fut complètement rasée pour laisser la place à un édifice plus imposant. Cette dernière avait 35,5 m de long et 19 m de large.

Les travaux de cette nouvelle construction commencèrent au printemps de la même année. Ils ont été interrompus par un tremblement de terre en 1858.

Suite à ce tremblement de terre, les travaux ont été prolongés jusqu’en 1863. Le 11 mai 1867, la nouvelle cathédrale était inaugurée devant plus de 20 000 personnes. Il a fallu attendre jusqu’en 1898 pour assister à une nouvelle rénovation de cette cathédrale Sainte-Nédélia.

On a remarqué l’ajout de nouveaux dômes. En 1915, l’exarque de l’Église orientale bulgare Joseph 1er a été enterré dans ces hauts lieux saints.

Vingt-sept ans environ après la dernière rénovation de la cathédrale Sainte-Nédélia, elle a fait l’objet d’un attentat à la bombe, causant au passage plus d’une centaine de victimes. L’église a été ravagée ce 16 avril 1925 et est restée dans cet état pendant 2 ans environ.

En savoir plus :  Voyager au meilleur prix en Turquie

La foi étant capable de déplacer des montagnes, la cathédrale Sainte-Nédélia survit à tout. Été 1927, une nouvelle construction de cette cathédrale commença. Cette reconstruction a pris fin au printemps 1933 et a été inaugurée le 7 avril 1933.

Cette cathédrale fait 30 m de longueur sur 15,5 m de largeur avec un dôme central de 31 m de haut. L’iconostase dorée, qui faisait partie de l’une des pièces qui ont survécu à cette tragédie, a retrouvé sa place pour le bien de la cathédrale.

Voyager à Sofia : visiter la merveilleuse architecture de la cathédrale Sainte-Nédélia

Après avoir subi de maintes rénovations :

  • La cathédrale Sainte-Nédélia est devenue le monument médiéval possédant l’une des architectures les plus sublimes de Sofia ;
  • Elle est appelée l’église du Dimanche saint ;
  • Cette cathédrale accueille plus de 10 000 personnes entre ses murs.

Avec sa structure fascinante, la cathédrale Sainte-Nédélia est devenue le site emblématique qui accueille des milliers de touristes à travers le monde chaque année. Cette église est située en plein cœur de Sofia sur une grande place, impossible de la rater.

Quelle que soit votre position, vous allez bénéficier d’une vue majestueuse sur la cathédrale et son architecture. C’est un merveilleux cadeau et une sublime photo à envoyer en guise de carte postale.

La cathédrale Sainte-Nédélia arbore une immense nef et un magnifique jubé en bois sculpté doré. À l’extérieur, vous remarquez tout le charme de l’édifice à travers sa coupole dorée.

La décoration murale a été réalisée par une équipe dirigée par Nikolay Rostovtsev. C’était entre 1971 et 1973. Le plancher a été divinement rénové et la colonnade du nord a été vernie.

Pour marquer l’histoire de cette cathédrale, vous percevrez les traces de cet attentat de 1925 à votre arrivée dans ce haut lieu spirituel. Ces marques sont apparentes en inspectant la superbe façade et le vaste dôme de l’église.

En savoir plus :  Meilleurs Restaurants Sofia: Top 8 Pour Une Expérience Culinaire Inoubliable

À l’intérieur de la cathédrale Sainte-Nédélia, vous êtes accueilli par une magnifique colonnade qui fut vitrée dans les années 1990. Avant cela, vous vous serez plongé dans cette atmosphère purement spirituelle quand vous franchissez le palier de cette église. La cathédrale Sainte-Nédélia est richement décorée avec de l’or.

Comme toutes les églises de renom, vous êtes subjugué par la lumière distillée par les nombreuses bougies de l’intérieur. Elles ont été allumées par les fidèles qui viennent se recueillir.

Vous ne manquerez pas la superbe fresque peinte au début des années 1970. Elle est ornée en or et donne une beauté particulière aux murs des églises orthodoxes.

La cathédrale Sainte-Nédélia abrite les reliques du roi Serbe Stefan Milutin, de quoi vous plonger dans les événements du passé.

Vous décelez des illustrations de nombreuses icônes qui offrent un décor vénérable à ce haut lieu de la chrétienté bulgare. Vous serez épris par le splendide jubé en bois datant de 1865 qui est constitué d’icônes sculptées.

D’autres détails à noter au cours de votre visite dans la cathédrale Sainte-Nédélia :

  • Ses incroyables fresques toutes colorées : ils s’étendent jusqu’au plafond et offrent une vue imprenable ;
  • Le système électronique des cloches : c’est l’une des particularités de cette église. Ce système permet de sonner de façon automatique les onze cloches.

La cathédrale Sainte-Nédélia est ouverte tous les jours pour vous offrir une visite guidée saisissante dans l’histoire de ce monument de foi. Il est possible que vous puissiez y accéder en métro depuis la station Serdika.

La cathédrale Sainte-Nédélia est un site emblématique de Sofia qui accueille des milliers de touristes à travers le monde. Son histoire et son architecture impressionnante attirent des personnes venant des quatre coins du monde.