Belles îles de la grèce
icone soleil

Voyage en Grèce pas cher : meilleure période

Dans cet article :

La Grèce est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde, avec ses îles pittoresques, son histoire millénaire, son héritage culinaire riche et varié, ses randonnées à couper le souffle, ses monastères anciens et ses fêtes agitées.

La bonne nouvelle est qu’il est possible de visiter la Grèce avec un petit budget. Malheureusement, beaucoup de gens pensent que visiter les îles grecques est à la fois difficile et coûteux. Ce n’est pas le cas, et vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour profiter de la Grèce !

Passer des vacances en Grèce

Ce guide de voyage économique en Grèce vous aidera à économiser de l’argent en vous conseillant le meilleur moment pour la visiter.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Grèce ?

La saison dite intermédiaire, comme dans la plupart des pays européens, est la meilleure période pour visiter la Grèce. Si vous voyagez en Grèce en mai ou juin, ou en septembre ou début octobre, vous bénéficierez d’un temps agréable, d’un nombre moins élevé de touristes et de tarifs plus bas.

Les mois de juillet et d’août sont les plus chargés et les coûts n’ont jamais été aussi élevés. La chaleur et les gens peuvent être oppressants, et de nombreux résidents quittent la ville en conséquence. L’été n’est pas la meilleure saison pour s’imprégner de la culture d’un lieu et se mêler à ses habitants. Cependant, certains commerces ferment pendant la basse saison, alors faites vos plans à l’avance.

Où séjourner ?

Contrairement à d’autres pays, la Grèce a des coûts raisonnables dans les grandes villes. Les logements d’Athènes et de Thessalonique sont parmi les plus abordables du pays. Si vous souhaitez séjourner dans un dortoir d’auberge de jeunesse, vous pouvez obtenir une chambre pour moins de 20 euros par nuit si vous réservez à l’avance.

En savoir plus :  Guide de Logement: Meilleurs Quartiers à Athènes pour Séjourner

Voyages économiques dans les îles grecques

Santorin et Mykonos sont parmi les sites grecs les plus populaires, mais aussi les plus coûteux. Si vous avez un budget limité, vous pouvez les contourner et explorer d’autres îles grecques.

Tinos et Andros : deux îles de l’archipel grec

Andros et Tinos sont un excellent combo d’îles si vous souhaitez voir des endroits moins connus. Elles sont proches d’Athènes, donc les billets de ferry sont moins chers que sur d’autres îles. En outre, elles ont toutes deux conservé leur caractère unique, ce qui vous permet de goûter à la vraie Grèce.

Iraklia et Schinoussa

Il n’y a pas mieux que ces deux îles des Cyclades pour des escapades tranquilles sur les îles grecques ! Vous vous habituerez immédiatement à la vie insulaire dès votre arrivée.

Budget pour la Grèce

Comme vous l’avez déjà remarqué, la Grèce est vraiment très abordable. Les repas grecs, les lits en auberge de jeunesse et les transports publics sont tous à des prix raisonnables. En Grèce, il existe plusieurs méthodes pour économiser de l’argent sans perdre en confort. Voici comment s’y prendre :

  • Un restaurant est-il bon marché ou coûteux ? Le restaurant est bon marché si le pain de couverture coûte 0,50 € et qu’une salade grecque coûte moins de 7 € ;
  • Louez un cyclomoteur si vous prévoyez de rester longtemps sur place. C’est moins cher que de conduire et plus pratique que de prendre le bus ;
  • Sortez des sentiers battus : la Grèce est la moins chère lorsque vous vous éloignez des pièges à touristes, les tarifs peuvent baisser jusqu’à 30 % ou plus dans les endroits moins visités ;
  • Réservez des ferries de nuit : prendre des bateaux de nuit peut vous faire économiser jusqu’à la moitié du prix des ferries ordinaires.
En savoir plus :  Vacances de la Toussaint : Top Destinations à Visiter