Panorama du centre historique d'athènes, grèce
icone soleil

Les quartiers où on peut loger à Athènes

Dans cet article :

Vous prévoyez un voyage à Athènes, et vous ne savez pas encore où vous allez loger ? La capitale grecque est une des villes les plus riches d’Europe, culturellement parlant. Mondialement connue pour ses monuments, son climat méditerranéen et son peuple accueillant. Pour vous aider à trouver un logement à Athènes, nous vous livrons les meilleurs quartiers où loger.

Où loger à Athènes ? Le centre-ville

Que vous prévoyiez un tour d’Europe (retrouvez où loger en Europe ici), ou que votre destination s’arrête en Grèce, Athènes est une ville à ne pas louper. Culture, tradition et gastronomie… Mais il faut se trouver un logement adapté à la durée du séjour. Vous aurez le choix entre divers quartiers de la capitale, et le choix ne sera pas facile ! Et pourquoi ne pas s’arrêter au centre-ville ? La vieille ville compte les plus beaux quartiers de la capitale, des quartiers dont le centre n’est autre que le Parthénon :

  • Monastiraki ;
  • Syntagma ;
  • Plaka ;
  • Psiri.

Dans ces quartiers du centre, vous trouverez un bon nombre d’hôtels, de restaurants et de bars, mais également toutes sortes de commerces. Vous trouverez des marchés aux puces, de nombreux touristes, des monuments historiques à voir à tout prix, et de belles vitrines pour faire du shopping. Loger au centre-ville d’Athènes apporte son lot de points positifs. Toutefois, cela peut vous paraître bruyant sur les bords, mais que dire, c’est tellement plaisant !

Où loger à Athènes ? Les quartiers populaires

Si vous souhaitez vous éloigner du centre, son vacarme et son trop plein de touristes, vous pouvez vous diriger vers les quartiers populaires, les meilleurs étant Thissio et Psiri. Thissio fait partie des quartiers les plus anciens d’Athènes : vous y trouverez une grande mixité culturelle et sociale. Vous verrez également une des plus belles vues sur Athènes. Entre autres, loger à Thissio vous permet d’être proche du centre, de vous mêler aux grecs et d’éviter les touristes. Quant à Psiri, c’est le quartier à privilégier si vous êtes adepte des ambiances bonne franquette. Vous trouverez des hôtels ou des appartements à louer pour pas cher, et vous aurez à proximité divers artisans en plus des restaurants et bars. C’est le quartier idéal pour se plonger dans les traditions artisanales (comme celles vues à Malte) et profiter du soleil. C’est aussi un quartier qui dessert directement sur le centre-ville avec son métro. Rester sur le continent vous pèse ? Optez pour une virée sur les différentes îles grecques, telles que Mykonos, Santorin ou Paros.

En savoir plus :  Quelles sont les meilleures destinations de vacances d'été pour les jeunes en France ?