Quels sont les meilleurs quartiers où loger à Tokyo ?

La capitale nippone est l’une des villes les plus visitées au monde, notamment car elle représente l’incarnation concrète du mélange entre la conservation de la culture ancestrale japonaise et la modernité technologique actuelle. En effet, Tokyo est l’une des plus belles capitales au monde, mais quand on s’y rend, on pourrait être troublé par la diversité du choix de logements qu’on y trouve.

Vous voulez loger à Tokyo ? Nous allons essayer de vous donner quelques informations utiles à ce propos dans notre article.

Quelques informations utiles sur Tokyo

Tokyo est l’une des plus importantes mégapoles existantes aujourd’hui en Asie et dans le monde, il est donc assez difficile de finir de la visiter en très peu de temps, c’est-à-dire en 3 à 5 jours seulement. Il est donc primordial de bien choisir la localisation de son hébergement afin d’avoir le plus d’opportunités possibles de visites.

Sans compter le fait que les transports au sein de Tokyo sont relativement chers, il est donc nécessaire d’y consacrer un budget bien défini, et celui-ci se verra multiplié si vous logez dans un district reculé et éloigné de tous les endroits que vous voulez absolument visiter, en plus de la perte de temps que vous accumulerez dans les déplacements. Se déplacer à plusieurs est d’autant plus compliqué, que ce soit sur le plan financier ou ergonomique, il est donc très recommandé de bien prévoir chaque journée de votre voyage.

Si vous voulez vous rendre dans d’autres villes connues au Japon comme Osaka ou Kyoto par exemple, vous devrez également prévoir des budgets dédiés à ces visites.

En savoir plus :  Bons plans pour trouver le meilleur endroit où loger à Mykonos

Où loger à Tokyo ?

Pour toutes les raisons que nous avons citées précédemment, il est absolument essentiel d’accorder une grande importance au choix de son logement pour une visite à Tokyo, c’est pour cette raison que nous allons vous proposer quelques localisations qui pourraient vous intéresser selon le type de voyage que vous voulez expérimenter dans la capitale nippone.

Voici une petite liste des principaux quartiers qui pourraient se montrer intéressants pour loger à Tokyo :

  • Shibuya ;
  • Ginza ;
  • Asakusa ;
  • Akihabara.

Shibuya est le principal quartier pour visiteurs à Tokyo, c’est réellement un concentré de toute la culture japonaise en quelques rues seulement. Vous pourrez également y vivre des soirées très dynamiques et pleines de vie.

Ginza est le quartier central de la capitale, vous aurez ainsi un accès très rapide à tous les alentours de la ville en vous y logeant. De plus, il s’agit d’un district très moderne et chic où vous pourrez découvrir de très beaux musées et restaurants.

Vous en savez maintenant plus sur les endroits où vous pouvez loger à Tokyo.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.