Où trouver un logement de vacances à Rome ?

Vous envisagez d’aller passer vos vacances à la capitale italienne pour la première fois de votre vie, et il est important pour vous de trouver où loger durant votre séjour. C’est pourquoi nous vous présentons ce guide pour vous aider dans cette démarche, afin de vous permettre de passer des vacances de rêve et un séjour comme vous n’en avez jamais eu.

Se loger dans un endroit romantique à Rome

Si vous êtes en plein voyage de noces ou que vous voulez tout simplement passer votre séjour dans un endroit romantique, le Centro Storico est ce que nous avons de mieux à vous proposer. Avec son labyrinthe de différentes rues pavées et ses ruelles où vous trouverez palais, églises baroques, et de grandes pizzerias, ce quartier ne pourra que vous séduire, sachant qu’il présente plusieurs sites touristiques importants comme le fameux Panthéon ainsi que la Pizza Navona. Si vous décidez de vous loger au Centro Storico, la plupart des places touristiques vous seront accessibles à pied. Par contre, il faut dire que c’est un endroit qui n’est pas donné à tous vu que les prix peuvent vraiment être exorbitants.

Se loger dans un endroit authentique à Rome

Rempli de restaurants de style romain, de belles boutiques et de divers bars, il est possible de se loger dans le Campo de’ Fiori qui est un quartier pittoresque. Dans cette région, vous saurez exactement comment vivent les gens de la région, et vous aurez à partager leur quotidien le temps de votre séjour. Surtout dans l’ancien quartier appelé ghetto juif, connu pour son authenticité et ses majestueux restaurants.

En savoir plus :  Les pièges à éviter lors d'un voyage dernière minute

Se loger dans un endroit pour shopping à Rome

Si vous êtes un adepte de shopping et que vous ne pouvez vous en passer même durant votre voyage à Rome, nous vous recommandons de vous loger à Tridente. Se situant dans la partie nord du centre de la capitale, il s’agit d’un coin où vous trouverez :

  • Des boutiques de créateurs de luxe où vous trouverez certainement votre bonheur,
  • Des bars ;
  • Des restaurants très chics dans lesquels vous pourrez vous reposer à chaque fois que vous en aurez besoin.

Le nom de Tridente vient principalement de sa forme qui est composée de 3 ruelles qui s’étendent et qui font penser à un trident.

Pour conclure, n’importe où ou vous voulez vous loger en Italie, pensez à bien vous renseigner auprès des agences de voyage ou sur internet pour ne pas avoir de mauvaises surprises et tomber dans un quartier qui ne correspond pas vraiment à vos goûts. Pour se loger en Sicile ou à Rome, il faut dire que les règles restent les mêmes.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.