Maisons colorées à bosa, sardaigne
icone soleil

Où trouver un logement de vacances en Sicile ?

Dans cet article :

Vous êtes en pleine préparation pour votre séjour en Sicile et vous n’avez toujours pas décidé de l’endroit dans lequel vous allez vous loger par faute de temps ? Pas de panique, dans cet article, nous vous donnerons nos meilleures recommandations pour un séjour inoubliable dans ce bijou de la méditerranée. Pour en savoir plus, n’hésitez donc pas à nous lire jusqu’au bout.

Se loger à Palerme et la côte nord

Le premier endroit que nous pouvons vous recommander pour vous loger en Italie et spécialement en Sicile est Palerme, et la côte nord. Avec son riche patrimoine et son histoire très diversifiée, cet endroit a connu tellement de civilisations qui sont :

  • La carthaginoise ;
  • La romaine ;
  • La byzantine ;
  • L’arabe ;
  • La normande ;
  • Et enfin l’espagnole.

Se loger à Palerme, c’est partir à la découverte d’une ville dont les vestiges parlent d’eux-mêmes, ainsi, votre voyage combinera à la fois repos, vacances, mais aussi culture générale. Ses églises, palais, et ruines antiques vous feront transporter dans un passé très lointain. De plus, les habitants ont su garder ce côté authentique que vous retrouverez même dans les différents quartiers que vous traverserez, ou encore dans les différents marchés de Palerme. Bien que se loger à Palerme ne soit pas donné à tous vu les prix, il faut dire que cela en vaut vraiment le coût.

Se loger à Catane

Sachant qu’il s’agit d’une ville qui se situe non loin de l’Etna, se loger à Catane pourrait être un très bon choix lors de votre séjour en Sicile. Cela vous permettra de parcourir le fameux volcan Sicilien d’Etna dont vous avez sûrement entendu parler depuis toujours. Généralement, ce parcours s’effectue avec un véhicule tout terrain que vous allez louer quelque part dans les alentours, ou en vous inscrivant dans les innombrables excursions qui sont organisées plusieurs fois par jour avec un minibus. Mais il faut souligner qu’il ne s’agit pas de l’unique activité que vous pourrez effectuer dans cette région.

En savoir plus :  Quels sont les meilleurs quartiers où loger à Bangkok ?

Catane est aussi connue pour son amphithéâtre romain qui existe toujours et qui a su résister au poids du temps. Enfin, comme dernière place à visiter à Catane, la place Pizza Del Duomo avec ses pierres blanches et la majestueuse cathédrale, un secteur qui vous permettra vraiment de ne jamais oublier votre séjour. Pour ce qui est du type de logement, si vous comptez loger en couple, nous vous conseillons d’opter pour une chambre d’hôtel. En revanche, si vous partez en groupe, ce qui veut dire entre amis ou famille, nous vous recommandons plutôt d’opter pour la location d’un petit appartement ou d’une maison. Le conseil est bien-sûr valable si vous comptez loger à Naples ou n’importe quelle ville en Italie.