Vue sur le site célèbre des gorges du verdon en france
icone soleil

Quelles sont les options pour trouver où loger dans les Gorges du Verdon ?

Dans cet article :

Les Gorges du Verdon sont une région de la Provence française qui attire énormément de touristes qui souhaitent découvrir ses somptueux paysages, sa gastronomie atypique et ses lacs à l’eau limpide. Si vous êtes décidé à y passer un séjour, on vous en dit plus sur les endroits où vous loger dans les Gorges du Verdon.

Où se loger pour découvrir la région des Gorges du Verdon ?

Pour se loger en France, rien de plus simple, il suffit de choisir une destination, et vous trouverez de nombreuses options où séjourner durant votre escapade. Pour ce qui est des Gorges du Verdon, qui sont considérés comme le plus grand canyon d’Europe, il existe une multitude de sites à découvrir dans cette région, entre falaises et mer, nombreux sont ceux qui choisissent de s’y rendre pour des activités physiques, tant à sensation forte comme l’escalade ou le parapente, pour les amoureux de la nature qui veulent s’aventurer de manière plus calme, vous pouvez y faire des randonnées, du kayak, ou profiter d’une baignade dans un des lacs. Ce site est gigantesque, et vous avez autant d’options pour vous divertir et remplir votre esprit de souvenirs et de paysages époustouflants. Pour trouver un logement dans la région, comme pour le logement en Corse, il faut s’y prendre à l’avance, surtout en saison haute lorsque l’affluence en touriste est forte, vous aurez du mal à trouver, et même si c’est le cas, vous risquez de payer le prix fort. Pour se loger, vous pouvez choisir une des villes à proximité de ce parc naturel, il y a notamment :

  • Esparron de Verdon ;
  • Les salles sur Verdon ;
  • La Palud sur Verdon.
En savoir plus :  Les meilleures destinations pour passer des vacances de la Toussaint

Pour le premier, il s’agit d’un village en aval des gorges qui surplombe le lac homonyme, autant vous dire que vous ne serez pas déçu de la vue. Quant au village du Var, vous aurez accès à de nombreuses plages magnifiques. Il y a aussi la Palud-sur-Verdon, qui est un village en plein cœur des gorges, ainsi vous aurez un accès facile à tout le site.

Les tarifs pour les endroits où se loger dans les Gorges du Verdon

Pour loger dans l’un de ces lieux à proximité du Parc ou à l’intérieur même de ce canyon, vous pouvez réserver en ligne dans l’un des nombreux établissements de la région, que ça soit des hôtels ou des auberges, il y a aussi l’option du Airbnb qui arrange certains, même financièrement. Le budget pour le logement dépend principalement de la saison où vous y aller et du type de logement que vous choisissez.