icone soleil

Guide nocturne de Sofia: Activités et Sites à ne pas manquer

Dans cet article :
Avantages Inconvénients
🌃 Découverte de la vie nocturne dynamique et variée de Sofia 🕵️Surveillance nécessaire lors des sorties nocturnes pour éviter la surfacturation
🎨 Exploration des œuvres d’art de rue et des lieux culturellement riches de la ville ⛔Possible sentiment d’insécurité lors des explorations nocturnes en dehors des tours organisés
🏞 Profiter des vues panoramiques magnifiques depuis la montagne Vitosha 💱Possibilités limitées pour les voyageurs à budget restreint dans certains restaurants et boîtes de nuit haut de gamme

Pour passer de bons moments en week-end ou en vacances, vous pouvez décider de voyager dans une autre ville, un autre pays ou un autre continent.

Si vous restez sur le continent européen, Sofia est une destination idéale pour une escapade low cost.

Sofia est à la fois la plus grande ville et la capitale de la Bulgarie. Elle est située au sud-est de l’Europe, dans les Balkans. Cette destination reste méconnue des voyageurs étrangers, mais la ville de Sofia regorge d’endroits et d’activités incontournables pour animer le séjour de ses visiteurs, jour et nuit.

La capitale de la Bulgarie, riche en art et en histoire, attire aussi par sa vie nocturne animée.

Vous pouvez découvrir les secrets de la capitale bulgare d’une manière différente en la visitant de nuit.

Les incontournables de Sofia la nuit

Pour profiter de votre séjour à Sofia, vous pouvez planifier des sorties nocturnes après avoir visité la ville et ses monuments le jour. La ville de Sofia regorge d’activités intéressantes à faire la nuit, que vous soyez seul ou accompagné.

Se promener dans les rues de Sofia

Les rues de Sofia sont animées le soir. Vous avez la possibilité de vous balader dans les rues pour découvrir et admirer les œuvres de street art, éparpillées dans la ville. Le street art est roi à Sofia, l’art de rue se répand dans toute la ville.

Vous verrez à chaque coin de rue des graffitis ou des fresques. Le street art a commencé à Sofia dans les années 90 par des graffitis réalisés par de jeunes artistes. Sofia est la destination rêvée pour les amateurs de street art.

En savoir plus :  Comment voyager au Portugal pour pas cher ?

Vous pouvez y admirer les œuvres de Nasimom, l’artiste de rue le plus connu de la Bulgarie. Si vous souhaitez avoir plus d’explications sur ces œuvres, vous pouvez réserver une visite guidée.

Des marchés sont animés la nuit à Sofia, comme le marché qui se trouve dans la rue Ignatiev. L’ambiance est différente de celle de la journée. Si vous êtes un fan du marché de nuit, celui dans la rue de Ignatiev saura vous combler.

Vous pouvez flâner sur le marché de la rue de Ignatiev en soirée. On y trouve un peu de tout : des bonbons, des fruits secs, des livres, des souvenirs. Ou se balader en compagnie de vos amis, discuter et passer un bon moment.

Profiter de la vie nocturne de Sofia

Les Bulgares aiment sortir les soirs. Ils ont l’habitude de se retrouver autour d’un verre ou d’un repas dans une belle ambiance au son de la tchalga. La ville regorge d’endroits sympathiques pour profiter de la soirée tels que les bars, les discothèques et les clubs.

Soirée avec dîner et spectacle folklorique

Des organisations locales proposent des visites nocturnes assorties d’un dîner et d’un spectacle folklorique. Vous pouvez opter pour un circuit panoramique pour voir les principaux sites illuminés de Sofia, y compris la cathédrale Alexander Nevski et le palais national de la culture.

À la fin de la visite, les organisateurs vous proposent de profiter d’un dîner composé de trois plats bulgare. Un spectacle folklorique de musique et de danse traditionnelles locales vous accompagne pendant le repas.

Pub crawl à Sofia

Des pubs crawls sont proposés à Sofia. Il s’agit d’une tournée des bars. Les organisateurs proposent les meilleurs bars et vous guident dans la tournée. Si vous voulez faire connaissance avec d’autres voyageurs du monde ou des résidents de Sofia, la tournée des bars est faite pour vous.

En savoir plus :  Le Palais national de la culture : icône majestueuse de Sofia

Suivez les guides pour une tournée de 3 heures et apprenez à jouer à des jeux de boisson bulgares.

Vous pouvez vous renseigner à propos du prix et de l’heure de départ pour découvrir les meilleurs bars et les incontournables de la vie nocturne de Sofia. Le pub crawl est le moyen idéal pour découvrir les nouveaux bars et éviter les pièges à touristes.

Les bars à Sofia

Sur le boulevard de Vitosha et ses alentours, sont disséminés des bars, restaurants et cafés chics et haut de gamme.

Pour une ambiance plus électrique, vous pouvez danser et chanter dans des clubs de rock obscurs jusqu’au lever du jour.

Dans le quartier étudiant de Studentski grad au sud-est, vous pouvez faire la fête à moindre coût. Ce quartier vous propose un large choix de bars pour prendre un verre avec vos amis et profiter de la vie nocturne bulgare.

  • Once Upon A Time Biblioteka, la discothèque hébergée dans l’enceinte de la bibliothèque nationale ;
  • Versus Karaoke Bar pour chanter vos chansons préférées ;
  • Bar FlipFop pour goûter la boisson fermentée nationale boza, les bières artisanales ou l’eau de vie de prune appelée rakia ;
  • Bedroom Premium Club, le dance & night-club qui est ouvert de 23 h à 6 h ;
  • Sense Hotel Rooftop Bar pour avoir une vue incroyable sur la cathédrale Alexandre-Nevski ;
  • Hambara, un bar discret situé au bout d’une ruelle sombre. C’est une cabane avec une porte en bois qu’il suffit de pousser pour entrer dans un bar magnifique éclairé par des centaines de bougies ;
  • Petak (bar Friday) un bar populaire avec une bonne ambiance ;
  • Switch : un bar assez fréquenté le soir, en semaine, et le weekend pour admirer le coucher du soleil ;
  • Vitamin B pour avoir un large choix de bières à Sofia ;
  • Kick’s, Cocktail Bar, Appartementa, One More Bar, Bilkova : des bars historiques à Sofia.

Club et discothèques à Sofia

La ville de Sofia compte des discothèques et des clubs animés :

  • Yalta club, la première et la meilleure discothèque de la ville ;
  • Club Mixtape 5 pour les soirées reggae, techno, live, rock et hip-hop ;
  • Gramophone Live & Event club ;
  • Terminal 1 situé dans le centre-ville, disposant d’une grande scène, adapté pour les concerts ;
  • Culture Beat située à l’arrière du Palais National de la Culture en plein centre-ville ;
  • Sugar Club, Carrusel Club, Club Maze-Live Music Bar, Bedroom Premium Club, Koncept Space, EXE Club.
En savoir plus :  Erreurs courantes à esquiver pour un voyage de dernière minute réussi

Aller au parc Borisova Gradina

Ce parc est ouvert de jour comme de nuit. C’est un endroit pour faire une pause en pédalo, du patinage ou suivre des spectacles la journée. Vous pouvez vous y rendre la nuit pour manger, boire et profiter de l’air de la nuit.

Le parc Borisova Gradina à Maimunarnika est l’endroit idéal pour dîner en toute tranquillité avec vos amis.

Admirer Sofia depuis la montagne Vitosha la nuit

Les montagnes de Vitosha offrent une magnifique vue sur toute la ville de Sofia. Le panorama est plus impressionnant la nuit.

Peut-on sortir la nuit à Sofia en toute sécurité ?

Gratuit Photos gratuites de activités, amis, ampoules Photos

La Bulgarie est un pays sûr avec de rares cas d’insécurité. Il faut toutefois être vigilant. Si vous voulez sortir la nuit, évitez de suivre des inconnus en dehors des pubs crawl.

Veillez à bien vérifier vos additions lorsque vous vous rendez dans les clubs de striptease, les discothèques, bars. Les touristes étrangers sont souvent victimes de surfacturation.

La ville de Sofia propose une multitude d’activités que ce soit en journée ou en soirée. Vous pouvez profiter de la vie nocturne de la ville en vous inscrivant pour une tournée des bars et profiter des meilleurs bars de la ville.

Sofia compte aussi de nombreuses discothèques et restaurants pour animer vos soirées. Vous pouvez vous promener dans les rues de la ville pour apprécier les œuvres de street art, admirer la ville la nuit depuis les montagnes de Vitosha.