Où se loger pour visiter les châteaux de la Loire ?

Rien ne vaut une visite d’un véritable patrimoine architectural et historique comme les châteaux de la Loire. La Loire a pu attirer plusieurs visiteurs à travers le monde avec son charme. Mais la question d’hébergement est souvent posée surtout par les personnes cherchant des lieux à proximité des beaux châteaux. Lisez ce qui suit pour plus d’informations.

Les châteaux de la Loire

La France est un beau pays contenant plusieurs villes culturelles et charmantes comme Marseille, Lyon, Paris, la Corse, le plus long fleuve de la France la Loire. Si vous voulez trouver des adresses pour loger près des châteaux de la Loire, il faut tout d’abord faire un petit tour pour les connaître. Les principaux arrêts à prévoir si vous voulez parcourir l’ouest en allant vers l’est :

  • Le château des Ducs de Bretagne situé à Nantes ;
  • Angers ;
  • Le château de Saumur ;
  • La Forteresse Royale de Chinon puis les châteaux d’Azay-Le-Rideau et de Villandry ;
  • La Vieille Ville de Tours ;
  • Le château Royale d’Amboise appelé le Clos Lucé ;
  • Les châteaux de Chenonceau et de Chaumont.

Vous pouvez également passer en parcourant ce trajet le château de Cheverny, le château Royal de Blois, une petite visite de château de Chambord et enfin Orléans.

Où se loger pour visiter les châteaux de la Loire ?

Un logement près des châteaux de la Loire vous permet de découvrir les plus belles villes de ce fleuve.

Nantes

Nantes est une ville qui se trouve au début de la vallée de la Loire. Elle fournit une richesse architecturale et culturelle incomparable. Vous pouvez commencer votre visite avec le château des Ducs de Bretagne et le centre-ville. Pour profiter d’une bonne soirée, privilégiez des restaurants de l’ancien port. Si vous avez des enfants, vous pouvez aller visiter les célèbres machines de Nantes.

Angers

En allant vers l’est, on trouve la ville d’Angers située à environ 100 km. C’est une ville charmante qui doit être elle-même découverte. Elle contient des parcs, des musées, des châteaux, etc. Comme toutes les autres grandes villes, vous pouvez trouver une variété de logements proposés.

Tours

En continuant toujours vers l’est, on va trouver Tours qui est située à environ 130 km. C’est encore une autre ville riche en patrimoine et d’histoire. Vous devez visiter son château, sa cathédrale et ses musées.

Amboise

C’est une ville connue pour ses lieux touristiques et son charme. Vous devez visiter son château royal, le Parc des Mini-Châteaux, etc.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.