Quels sont les meilleurs endroits pour loger en Sardaigne ?

La Sardaigne est une très belle île italienne réputée pour ses paysages magnifiques et ses nombreux lieux touristiques visités par une grande population de visiteurs chaque année. Néanmoins, quand on voyage en Sardaigne et qu’on n’est pas très renseigné à propos des meilleures villes pour loger, on peut vite se retrouver sans repères.

Vous voulez en savoir un peu plus sur les meilleurs endroits où loger en Sardaigne ? Nous allons essayer de faire le point à ce propos dans cet article.

Loger dans la ville de Cagliari en Sardaigne

Il s’agit de la capitale de la Sardaigne, et c’est une magnifique ville qui a connu une histoire très riche au vu des diverses civilisations qu’elle a vu passer. En plus de sa propre histoire, elle a été une ville très influencée par les civilisations nord-africaines du fait qu’elle ait toujours été très proche de cette partie du monde. Il s’agit d’une ville se trouvant au sud de l’île de la Sardaigne, et disposant d’un grand aéroport international qui vous permettra d’atterrir directement sur place sans avoir à voyager sur l’île pour y arriver.

L’avantage de cette ville est qu’elle se concentre en une superficie pouvant facilement être traversée à pied et sans transport toutes les plus belles opportunités touristiques que peut vous proposer l’île de la Sardaigne. C’est pour cette raison qu’il est très recommandé de loger à Cagliari si vous vous rendez en Sardaigne, pour un tarif d’environ 100 à 150 euros pour une nuit dans un logement bien situé.

En savoir plus :  Où trouver un logement de vacances en Sicile ?

Où loger ailleurs en Italie durant ses vacances ?

Il vous est tout à fait possible de vous rendre dans d’autres régions de l’Italie afin de les visiter pour plusieurs jours et y loger, c’est par exemple le cas de ces régions très touristiques du pays en forme de botte :

  • Naples ;
  • La Sicile ;
  • Rome ;
  • Les Pouilles.

Il vous sera très facile de trouver où vous loger dans chacune de ces régions de l’Italie, notamment grâce au grand nombre d’appartements et de maisons disponibles à la location pour les touristes qui ne souhaiteraient pas passer leurs nuits dans des hôtels pour une raison ou pour une autre. N’hésitez pas à consulter des forums spécialisés sur internet afin de trouver les meilleures adresses et les meilleurs quartiers de location.

Vous en savez maintenant plus sur les endroits où vous pouvez loger en Sardaigne, et les meilleures régions d’Italie pour loger.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.