Vue panoramique de barcelone, toits de plusieurs bâtiments, vue depuis le parc guell, espagne
icone soleil

Que visiter en Espagne ?

Dans cet article :

L’Espagne est considérée comme la deuxième meilleure destination des touristes au monde juste après la France. C’est un pays très apprécié et visité surtout par les Marocains durant les vacances d’été. Mythes, villes historiques, gastronomie, plages magnifiques et des fêtes comme vous n’avez jamais vu, et tout ça à des prix abordables c’est ce qui fait de l’Espagne une grande destination touristique pour passer ses vacances d’été. Nous allons vous proposer dans cet article quelques destinations en Espagne pour que vous puissiez passer des vacances d’été inoubliables.

Où partir en Espagne ?

Si vous désirez partir en Espagne, mais que vous ne savez pas quelle ville visiter et pourquoi, voici les 5 meilleures destinations estivales en Espagne.

Barcelone

Si vous voulez passer des vacances complètes en Espagne, il est indispensable de passer par Barcelone. Entre les soirées magnifiques organisées dans l’une des meilleures discothèques d’Europe, et le dolce farniente à la plage, ou les sorties culturelles guidées, vous avez de grandes chances de tomber amoureux de cette ville. Vous pouvez déguster les spécialités de la capitale catalane dans des restaurants ou des bars, et à n’importe quel moment. Il est également possible de visiter le Camp Nou si vous êtes fan de football, ou les musées.

Majorque

Majorque se situe dans l’archipel des Baléares, et est l’une des plus grandes îles qui s’y trouvent, voire la plus grande d’entre elles. C’est une des destinations les plus connues en Espagne, car on parle ici d’environ plus de 500 km de côtes et de plus de 300 plages à découvrir et à parcourir. Vous pouvez faire un road-trip de la Serra de Tramuntana au Cap de Formentor en amoureux, ou entre amis.

En savoir plus :  Où chercher un logement en Espagne ?

Tenerife

Tenerife est la destinations parfaites pour ceux et celles d’entre vous qui adorent la nature, la randonnée et la découverte de nouvelles choses. En effet, la plus grande des îles Canaries va offrir à ses touristes tout ça, et bien plus encore. Dirigez vous vers le sud où se trouvent de nombreuses attractions pour les touristes, ainsi que des hôtels et des appartements si vous êtes en famille ou entre amis. Vous avez la possibilité de faire de nombreuses activités à Tenerife.

Ibiza

Quand on parle d’Ibiza, on parle toujours de fêtes extraordinaires, de danse et de DJ. En effet, cette ville est connue partout dans le monde comme la capitale du clubbing. Elle reçoit plus de 6 millions de touristes chaque année, tous à la recherche de soirées de malades, et de sensations qu’ils n’oublieront jamais. A côté de toute cette ambiance festive, cette ville reste également un monument plein d’histoires et de cultures qui racontent le parcours du pays.

Minorque

Maintenant, pour ceux et celles d’entre vous qui préfèrent plutôt passer des vacances d’été calmes pour se reposer, Minorque aux îles Baléares est l’une des meilleures options qui s’offrent à vous. C’est une destination très calme où cède une atmosphère chaleureuse et relaxante qui vous aidera à vous déconnecter. Vous pourrez visitez ses forêts, pour découvrir la beauté de sa nature, ou ses plages magnifiques au sable blanc.

Comment préparer ses vacances en Espagne ?

En vrai, partir de France en Espagne ne nécessite pas une grande préparation. Cependant, si vous habitez dans un autre pays, il y a quelques trucs à faire pour pouvoir bien profiter de vos vacances d’été. Premièrement, vous devez choisir une ou plusieurs destinations parmi celles qu’on a citées précédemment, cherchez les endroits à visiter dans chaque ville, et faites une liste ainsi qu’un plan de déplacement. Une fois fait, commencez à chercher des hôtels ou des appartement dans chaque ville, et faites vos réservations. Ensuite, réservez votre billet d’avion.

En savoir plus :  Quelles sont les meilleures destinations de vacances d'été pour les jeunes en France ?

A noter

  • Toujours vérifier ses papiers, et être sûr de les avoir sur soi ;

  • Préparer un budget, et fixer les dépenses de chaque chose ;

  • Faire ses réservations directement par internet pour gagner plus de temps ;

  • Programmer ses vacances au moins un ou deux mois à l’avance ;

  • Chercher les meilleures offres disponibles grâce aux comparateurs.