Big ben et westminster bridge au coucher du soleil, londres, royaume-uni
icone soleil

Quelles sont les options pour trouver où se loger à Londres ?

Dans cet article :

Londres est l’une des plus grandes métropoles d’Europe, et offre une multitude de lieux et de sites à visiter, de ce fait, c’est aussi une capitale très touristique, et ce, peu importe la période de l’année. Donc, si vous souhaitez loger dans cette merveilleuse ville, mieux vaut vous y prendre tôt.

Quelles sont les options pour trouver où se loger à Londres ?

Trouver où se loger en Europe n’est pas une tâche facile, certes, il existe de nombreux logements, mais il faut prendre en compte un tas de critères, tels que le budget, la disponibilité des logements, surtout en haute saison, ou encore la localisation. Cette tâche est encore moins aisée dans une ville aussi vaste que Londres, où certes, les transports sont accessibles, mais reste qu’il est difficile de choisir où se loger. Pour cela, on vous donne quelques astuces, en premier lieu, le choix de votre quartier sera déterminant, car Londres est connue pour sa diversité, et chaque quartier a sa propre dynamique et ambiance, que vous pouvez choisir en fonction de vos goûts et de vos attentes, vis-à-vis de votre séjour dans la capitale anglaise. Il faut savoir que la notoriété et l’architecture de la ville font qu’il s’agit de l’un des marchés immobiliers les plus chers au monde, mais il existe des options alternatives pour trouver un logement dans votre budget. Vous pouvez vous aider en consultant l’un des sites suivants, vous avez même la possibilité de spécifier votre budget :

  • Booking ;
  • House Trip ;
  • Airbnb ;
  • Spare Room.

Vous pouvez opter pour un hôtel ou un appart hôtel, pour cela, rien le site Booking propose de nombreuses options, même si vous cherchez où loger à Vienne ou dans une autre ville. Il y a aussi des logements de location par des particuliers généralement sur de courtes durées. Pour cette dernière option, rendez-vous sur le site d’Airbnb, qui propose de nombreuses offres. Si vous êtes étudiant, ou tout simplement que votre budget est limité, vous pouvez opter pour une auberge de jeunesse, ou encore le système de Spare Room qui est un concept propre à l’Angleterre qui permet à des familles d’héberger un touriste ou un étudiant directement chez soi.

En savoir plus :  Les options pour trouver où loger à Malte

Quel est l’endroit idéal où loger à Londres ?

Difficile de choisir un seul quartier pour loger à Londres, l’idéal est de choisir en fonction de ce que vous souhaitez visiter. Si vous préférez un quartier du centre-ville, il y a de nombreux logements dans le Covent Garden, Picadilly, ou encore Nothing Hill. Si vous cherchez un quartier dynamique, optez plutôt pour Brick Lane et Shoreditch.