Voyage découverte aux Seychelles : 3 îles paradisiaques à ne pas rater

Situées dans l’océan Indien, les Seychelles sont constituées d’un somptueux paysage marin, d’une biodiversité unique ainsi que de plages paradisiaques. Elles font d’ailleurs partie des destinations les plus exotiques au monde. En effet, elles sont l’une des meilleures destinations pour les amateurs de soleil et de plages de rêve. Découvrez dans cet article 3 merveilleuses îles seychelloises.

Visiter l’île de Mahé durant une escapade aux Seychelles

C’est la plus grande île des Seychelles avec ses 27 kilomètres environ de long sur 7 kilomètres de large à peu près. La capitale de l’archipel se trouve sur cette île : la ville de Victoria. Cette dernière abrite l’un des sites les plus admirés aux Seychelles, en particulier des photographes. Il s’agit du temple hindou Arul Mihu Navasakthi Vinayagar. Construit en 1992, ce temple se distingue par la couleur de son toit et ses ornements. Il tient son nom du dieu hindou de la prospérité et de la sécurité : Vinayagar. Partir aux Seychelles vous permettra de visiter ce temple en dehors des heures de cérémonie.

Puis, pour profiter du soleil de l’île, vous pouvez vous rendre sur la plage de Beau Vallon. Elle se situe sur la côte nord-ouest de Mahé. Cette plage est réputée pour le snorkeling et la plongée, grâce à ses beaux paysages sous-marins. Elle est également idéale pour faire du kitesurf, du jet ski, du surf, et du windsurf. En fin d’après-midi, Beau Vallon offre à ses visiteurs un spectaculaire coucher de soleil.

Découvrir l’île de Praslin à travers ses lieux d’intérêts

C’est la deuxième plus grande île des Seychelles. Elle abrite de nombreuses attractions touristiques. La Vallée de Mai par exemple est une réserve naturelle classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Elle héberge une biodiversité exceptionnelle comme la plus grande forêt de cocotiers de mer qui couvre une surface de 19, 5 hectares. Située au centre de Praslin, la vallée de Mai a su conserver l’état d’origine de cette forêt naturelle de palmier. C’est une espèce endémique portant la plus grosse graine du règne végétal. La réserve abrite également plusieurs espèces animales et 5 autres espèces de palmiers endémiques.

Ensuite, la plage d’Anse Lazio figure parmi les plages dignes d’une carte postale au monde. L’incroyable association entre les eaux turquoise, le sable blanc, les impressionnants rochers de granite ainsi que les palmiers font de cette plage un lieu unique pour un séjour à la plage. De plus, elle propose une pléthore d’activités telles que le snorkeling, la baignade, la photographie, les bains de soleil, etc.

Faire une randonnée sur l’île de La Digue

C’est la quatrième plus grande île des Seychelles. Durant votre séjour sur l’île de La Digue, il est possible de visiter la Veuve Special Reserve qui est le refuge du fameux Veuve Noire. Il s’agit d’un oiseau mangeurs d’insectes. Elle se trouve au sud de l’île où vous parcourrez des sentiers plats et faciles pour l’observation de cette espèce d’oiseau rare et endémique. Vous y verrez un centre d’information qui vous apportera des renseignements sur la réserve et le mode de vie de ces oiseaux. Vous y admirerez aussi le cardinal de Madagascar et d’autres espèces animales et végétales.

Après, avoir visité les lieux d’intérêts des Seychelles, une randonnée sur le point culminant de l’île, le Nid d’Aigle avec ses 333 mètres d’altitude est un incontournable lors d’un voyage aux Seychelles. Cette randonnée de 4 kilomètres environ récompensera vos efforts par une vue à couper le souffle sur la Digue et les paysages environnants. Il est conseillé de partir tôt dans la journée en raison de la chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *