Visiter les meilleures villes de la Nouvelle-Zélande

Située au sud-ouest de l’océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande est un pays qui est composé de deux îles principales. Même si ce pays est surtout réputé pour ses paysages, ses volcans et ses glaciers, plusieurs de ses villes méritent d’être découvertes. Lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, voici quelques cités incontournables que vous devez visiter.

Visiter la ville d’Auckland lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande

Si vous voulez découvrir les meilleures villes de ce pays, Auckland est sans doute l’une des premières qu’il vous faudra visiter. Se trouvant au nord de l’île du nord, elle est fondée autour de 2 grands ports. Elle est surnommée « la ville des voiles » du fait de l’important nombre de bateaux qui s’y trouvent. Un incontournable durant votre voyage en Nouvelle-Zélande, la ville est le principal point d’entrée du pays. En effet, Auckland possède le plus grand aéroport du pays et est le cœur économique du pays.

Le Viaduct Harbour anciennement connu sous le nom de Viaduct Basin permet de faire une promenade le long du front de mer d’Auckland, à n’importe quel moment de la journée. C’est un ancien port commercial qui se trouve actuellement au cœur du quartier d’affaire de la ville. Vous y trouverez les meilleurs restaurants et bars qu’offre la ville. Pour découvrir le monde sous-marin, découvrez le « Kelly Tarltons Underwater World » qui est un aquarium public ouvert depuis 1985. Il propose en plus des activités ludiques et amusantes.

Christchurch, la deuxième plus grande ville de la Nouvelle-Zélande

Se trouvant sur la côte est de l’île du sud, la ville est connue pour son patrimoine anglais. Pour la visiter, vous aurez le choix entre prendre le vieux tramway qui relie les deux principales attractions touristiques de la ville, un bus à ciel ouvert, un bus londonien ou optez pour une balade à vélo.

Côté culture, Christchurch propose de nombreux musées et galerie d’art. Parmi eux, le Quake City est un des immanquables pour mieux comprendre l’histoire de la ville. Il raconte la suite des tremblements de terre qui sont survenus le 04 septembre 2010 et le 22 février 2011. Le musée est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h sauf à Noël. La ville possède également des réserves animales à visiter en famille ou entre amis. Située au nord de la ville, Willowbank est idéale pour aller à la rencontre de la faune néo-zélandaise comme les kiwis ou les Tahakés.

Queenstown : une ville d’aventure

Elle est située sur les rives du lac Wakatipu et est renommée pour ses sports d’aventure. C’est le paradis pour les amoureux de la nature et ceux qui sont à la recherche de sensations fortes. La ville regorge de nombreuses activités comme le saut à l’élastique qui sont proposées depuis le pont suspendu des gorges de Kawarau.

Vous pouvez également pratiquer d’autres sports extrêmes comme le saut en chute libre. Si vous vous y rendez durant l’hiver, les pentes du Remarkables et du Corenet Peak sont propices pour faire du ski. Queenstown est également propice pour effectuer des randonnées. Par exemple, la randonnée vers le sommet du mont Ben Lommond  s’effectue en une journée et offre une excursion à couper le souffle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *