Un voyage dans le temps au cœur du pays des Pharaons

En Afrique du Nord, à l’est de la Libye, l’Égypte affiche des paysages entre oasis, chaînes de montagnes et désert. Le pays des pharaons attire les visiteurs par son histoire importante. La ville d’Alexandrie, au nord, impressionne les voyageurs par ses nombreux monuments antiques dont les catacombes de Kom-el-Chouqafa, le plus grand site funéraire romain en Égypte. Celles-ci ont été sculptées dans la roche au Ier et IIè siècle.

Dans les niveaux souterrains, les voyageurs découvrent le tombeau principal. Celui-ci mêle les symboles romains et grecs avec les symboles égyptiens. Observez également au centre de la façade une frise de serpents avec une couronne qui illustre l’allégorie de la Basse et Haute Égypte. Au sud d’Alexandrie, la capitale égyptienne Le Caire invite les voyageurs à explorer la citadelle de Saladin bâtie au XIIè siècle. Perchée sur une colline, celle-ci offre une belle vue sur la ville.

La forteresse héberge des musées, des palais et des mosquées, dont le palais Haram ou musée militaire du Caire. Celui-ci expose une belle collection d’armes et de vêtements traditionnels égyptiens.Au sud du Caire, visitez la nécropole de Saqqarah pour explorer des pyramides, des temples et des temples royaux. Ici, les voyageurs découvrent la première pyramide de l’Égypte, la pyramide à degrés, tombe du pharaon Djoser.

Hurghada : destination de prédilection en Egypte

Fondée au cours du XXe siècle, Hurghada est un important centre touristique au bord de la mer Rouge. C’est l’endroit idéal pour profiter des joies de la baignade et de la plongée sous-marine en Egypte. Vous pourrez programmer des excursions en bateau dans les îles qui se trouvent à proximité de la ville, à l’instar de l’île de Mahmya. Au départ d’Hurghada, les amateurs de plongée partiront à la découverte des épaves du AbuNuhas.

Cette cité balnéaire jouit également de la proximité avec des sites historiques, comme le temple de Karnak. Construit il y a plus de 1 500 ans, ce temple est dédié au dieu Amon. Le monastère de Saint-Paul est tout aussi intéressant à visiter. Pendant de nombreuses années, il a servi de lieu de refuge pour les moines qui se protégeaient des envahisseurs. Aujourd’hui, il accueille entre ses murs une magnifique collection de peintures, d’objets anciens et d’objets religieux.

À proximité, vous trouverez le monastère de Saint-Antoine. Il abrite plus de mille exemplaires de manuscrits et d’impressionnantes peintures remises à neuf. Les gourmets sont par ailleurs invités à déguster les mets traditionnels égyptiens dans les restaurants du quartier historique Al Sakkala, autour du vieux port. Goûtez par exemple au foul, une purée de fèves épicée et mixée avec des légumes. Pour suivre des cours d’anglais à Paris avant de partir en Egypte, contactez AngelioAcademia. Les adresses sont indiquées ci-dessous :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *