Un séjour au Kenya, partir à l’exploration de la terre des lions

Le Kenya est une destination touristique à ne pas manquer si vous comptez partir à l’exploration du continent africain. Ce pays où les guépards et les gazelles tentent de vivre ensemble a tout pour stupéfaire ses visiteurs. Une escapade dans ce territoire hors du commun est l’occasion de faire la découverte du parc national d’Amboseli. Si vous n’avez pas encore eu le privilège de voir des buffles, ce site est l’endroit idéal pour les découvrir.

Un safari dans la prestigieuse réserve nationale de Masaï Mara

La réserve nationale du Masai Mara se trouve au sud-ouest du Kenya. Elle ne cesse d’attirer des routards venus d’un peu partout dans le monde chaque année. Cet espace préservé est une adresse à ne surtout pas rater lors d’un voyage au cœur du Kenya. Reconnue pour la richesse et la diversité de sa faune, cette aire protégée a déjà fait l’objet de plusieurs reportages et documentaires. Différentes scènes de films ont également été tournées dans ce lieu à couper le souffle. Un safari dans ce site d’une valeur inestimable pour le Kenya vous permettra d’observer des lions et des léopards. Lors de cette expédition, ne manquez pas de prendre de belles photos des rhinocéros noirs et des hippopotames. Cette réserve est, en outre, réputée pour la grande migration des gazelles de Thompson, de zèbres et de gnous.

Une exploration riche en découvertes dans la réserve nationale de Shimba Hills

Parcourir le Kenya est une invitation à la découverte de ses espaces sauvages. L’une des aires protégées les plus remarquables de ce coin du monde est la réserve nationale de Shimba Hills. Cette dernière est à tout prix à découvrir lors d’un séjour au Kenya. Ce site de 192,5 km² est peuplé de plus de 300 éléphants. Ces énormes mammifères étonneront certainement autant les petits que les grands. Cette zone sauvegardée est un véritable habitat pour les lions, les girafes, les léopards et les antilopes suni. Elle abrite, en outre, d’innombrables espèces de reptiles tels que les cobras, les geckos et les pythons. Dans cette incroyable destination touristique, les ornithologues seront sans doute ravis en observant le souïmanga des Uluguru, l’aigle fascié…Quant aux amoureux de la nature, ils seront émerveillés en découvrant les cycas et les orchidées.

Une aventure hors du commun dans le parc national d’Amboseli

Tout comme la réserve de Shimba Hills, le parc national d’Amboseli a tout pour fasciner ses visiteurs. Ce site est classé parmi les zones sauvegardées les plus visitées du territoire kényan. Cet espace tire sa réputation de ses étendues de savane et de ses innombrables animaux. Un safari dans ce parc vous donnera l’opportunité de contempler le Toit de l’Afrique, le Kilimandjaro. Durant cette expédition, vous pourrez observer des phacochères et des buffles. Cette réserve de biosphère de l’UNESCO compte, en outre, un millier d’éléphants. Au cours de votre passage dans ce lieu, vous aurez sûrement la chance de croiser ces mammifères. Un détour dans cet espace vous permettra également de découvrir des gnous se rassembler autour des points d’eau. Il vous offrira aussi la chance de voir des zèbres en train de paître sur les pâturages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *