Trouver un hébergement en Corse

Partir en vacances en Corse, c’est s’assurer des vacances merveilleuses, mais la préparation du séjour n’est pas toujours des plus faciles. Et pour cause, la popularité de la Corse ne laisse pas beaucoup d’espaces libres pour les touristes. Alors voici nos conseils pour trouver un hébergement en Corse qui convienne parfaitement à vos exigences. Que ce soit une résidence, un camping ou un village vacances, nous vous avons décrypté tous les bons plans.

Partir dans un hôtel

Si vous souhaitez passer des vacances où vous n’aurez rien à faire, l’hôtel semble le meilleur compromis puisque vous vivrez une vie de « château » le temps de vos vacances. En dehors des grandes villes, vous pourrez retrouver des hôtels pas chers dans des villages typiques et vous serez à proximité de lieux dans lesquels vous pourrez pratiquer les meilleures activités corses.

Louer une maison ou une résidence

Les maisons sont un excellent bon plan si vous partez entre amis ou en famille et que vous êtes assez nombreux. Vous serez bien plus libres et vous aurez souvent un peu plus d’espace que dans un hôtel. Si vous voulez avoir une superbe vue, recherchez d’abord des maisons positionnées sur des hauteurs à proximité du littoral. Vous pourrez assister à de magnifiques levers et couchers de soleil.

Partir en village vacances

Vous êtes parents et vous souhaitez profiter de vacances calmes? Les villages vacances proposent des infrastructures propices aux vacances en famille. Chaque jour, des animations vous seront proposées que ce soit pour toute la famille ou juste pour les enfants afin de vous laisser quelques heures de répit. Un des autres avantages des villages vacances est que vous aurez tout à proximité, que ce soit la plage ou les magasins pour faire vos courses. Vous n’aurez normalement pas à prendre votre voiture pendant les vacances.

Les campings et les refuges

Là, nous sommes sur un type d’hébergement beaucoup plus rustique, mais en Corse, ils sont bien mis en avant. Cela peut s’expliquer par le fait que vous serez directement en contact avec la nature et en Corse, le spectacle est de qualité. Si vous optez pour des vacances itinérantes ou tout simplement faire des randonnées en Corse, vous trouverez le long du GR20 de magnifiques refuges dans les montagnes et vous pourrez directement rencontrer des personnalités locales qui vivent pour la préservation de leur terroir.

Trouver un hébergement en Corse n’est pas toujours chose aisée surtout si vous vous y prenez un peu en dernière minute, mais la diversité des locations vous permettra de toujours trouver quelque chose. En général les prix sont équivalents à ceux de la métropole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *