S’offrir un voyage au Mexique pour explorer ses villes débordantes d’activités

Localisé dans la partie sud de l’Amérique du Nord, les États-Unis mexicains ne cessent de séduire les globe-trotters. Cette contrée promet aux vacanciers des aventures idylliques à travers ses stations balnéaires édéniques, ses sites naturels et ses monuments culturels. En effet, elle se particularise par la présence du golfe du Mexique et de la mer des Caraïbes à l’est, mais aussi de l’océan Pacifique à l’ouest.

Découvrir les attraits remarquables de Puebla et de ses alentours

Au cours de votre séjour sur le territoire mexicain, un passage à Puebla est à ne pas manquer. Cette ville aux mille et une merveilles propose de nombreuses activités à faire pour vous dépayser en famille, en amoureux ou entre amis. Étant l’une des plus belles cités de la contrée, Puebla figure sur la liste du patrimoine mondiale de l’humanité par l’UNESCO depuis 1987. Pour commencer votre aventure dans cette localité, vous pourrez rejoindre l’église Santo Domingo afin de contempler la splendeur de son architecture.

Vous serez émerveillé par les décors exceptionnels de la chapelle du rosaire. Cette dernière se singularise par son style baroque et ses vitraux à l’étage supérieur qui laissent entrer la lumière pour produire un éclat époustouflant. Par ailleurs, tout au long de votre promenade dans cette métropole, vous aurez l’occasion de vous lancer dans une découverte gastronomique. La cuisine locale représente l’une des plus emblématiques du pays. Parmi les plats à absolument y déguster, le mole pobleno, les chiles en nogada et les camotes sont à privilégier.

Flâner à Mérida, la capitale enchanteresse de l’état du Yucatán

Pour continuer votre voyage au Mexique, la ville de Mérida vaut un détour. Appelée « cité blanche » par les Mexicains, cette localité est connu pour sa propreté, notamment dans le centre-ville avec ses vestiges coloniaux. En vous rendant dans ce centre historique, vous aurez l’aubaine de découvrir le palais du gouverneur inauguré en 1892. Cet édifice fascine les passants avec son style néoclassique ainsi que ses nombreuses peintures murales, considérées comme les plus importantes dans toute la contrée. Celles-ci reflètent, en effet, le mode de vie et l’histoire du peuple maya à partir de l’époque de la conquête jusqu’à la guerre des castes. En outre, vous serez convié à visiter le musée régional d’anthropologie et d’histoire qui se trouve dans un somptueux palais. Vous y observerez une bonne collection d’objets d’art maya. Pour vous y rendre, vous pourrez parcourir en calèche ou à pied le Paseo Montejo. Cette avenue mythique permet d’admirer de belles maisons du début du XXe siècle.

Explorer Guadalajara, une adresse touristique très prisée des aventuriers

Localisée au nord-ouest de la capitale de Mexico, la ville de Guadalajara fascine de nombreux vacanciers venant des quatre coins du monde. Cette cité, située à 1 500 m d’altitude au-dessus du niveau de la mer, possède une multitude de sites touristiques aussi attrayants les uns que les autres. Pour débuter votre circuit dans la localité, il ne faut pas manquer de vous offrir une belle promenade dans le centre-ville. Là, vous aurez l’aubaine d’admirer quelques monuments historiques, bâtisses emblématiques et centres culturels phares de la contrée. Parmi tant d’autres, vous y trouverez le Teatro Degollado et le Mercado Libertad. Hormis cela, le parc Agua Azul vaut un petit détour afin de vous nouer avec la nature. Vous y verrez une exposition impressionnante de diverses espèces de plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *