Séjour à Maurice : à la découverte des activités et de la gastronomie de l’île

On associe souvent l’île Maurice au terme « vacances » et cela est tout à fait normal. En effet, elle est considérée comme étant l’une des meilleures destinations de vacances au monde. On l’apprécie, notamment, pour ses superbes plages aux eaux limpides, mais aussi pour ses spécialités culinaires, qui sont, pour le moins, exotiques.

Quelques activités à faire sur l’île

L’île Maurice est connue pour ses nombreuses possibilités d’activités nautiques. En fait, les eaux mauriciennes figurent parmi les plus grands atouts du pays en tant que destination de voyage. Pour avoir plus d’idée sur vos vacances à Maurice, cliquez ici.

Vous pouvez par exemple profiter d’une petite promenade en mer en pagayant à bord d’un kayak. D’autant plus que les côtes mauriciennes sont réputées pour être sûres. À bord de votre embarcation, vous aurez la chance d’admirer les merveilles naturelles de l’île. Qu’il s’agisse de celles se situant sur les côtes ou bien de celles se trouvant juste sous votre canot au fond de la mer. L’île Maurice possède également des spots de renom pour le surf (Tamarin Bay, le Morne…), mais aussi pour une séance de plongée (Trou aux biches, Grand Baie…).

Mais vous avez également la possibilité d’opter pour des excursions à la découverte des îlots mauriciens. Parmi les plus incontournables, on peut mentionner l’île aux Cerfs. Cette petite île du large de la côte Est mauricienne est devenue un lieu incontournable pour les vacanciers. Différents loisirs et animations y sont donc préparés pour votre plaisir. Ne ratez pas également l’île aux Aigrettes. Elle se distingue par la richesse de sa faune et de sa flore, tant sur terre qu’en mer.

Savourer les spécialités culinaires de la perle de l’océan Indien

Visiter l’île Maurice c’est aussi l’occasion de découvrir et de savourer ses spécialités culinaires. D’abord, il faut remarquer que le pays est caractérisé par la diversité ethnique de ses habitants. Et cela s’observe également dans sa cuisine. Ainsi, vous allez noter dans sa gastronomie des influences créoles, indiennes, chinoises, africaines et françaises.

Parmi les plats à ne pas manquer lors d’un séjour sur l’île, il y a le « mine frit ». Il s’agit de nouilles sautées garnies de viande et de légumes, le tout bien assaisonné. Il y a également le « dholl puri ». Une sorte de crêpe salée réalisée, comme son nom l’indique, à partir de dholl. On peut les considérer comme des plats nationaux. Pour la boisson, n’hésitez pas à goûter à « l’alouda », une boisson concoctée avec des graines de basilic, du lait et de l’agar-agar. Très rafraîchissante, elle est idéale pour les journées trop ensoleillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *